Les blogs
du village
Prendre le thé chez Syssie
S'inscrire à la newsletter du village

Terre/mer

 07/08/2014
Le dos de cabillaud n'est pas donné... Faites comme moi, ce samedi j'ai trouvé le dos de cabillaud en promotion chez mon poissonnier... J'en ai profité !!!


Dos de cabillaud , tranches de lard , lit de légumes du soleil, haricots verts en salade.


Le dos de cabillaud c’est assez cher, mais quand on tombe sur une promotion pas d’hésitation, on en prend plutôt 2 fois qu’une ! Pour ne pas dénaturer ce fabuleux poisson, j’ai choisi de le faire pocher dans un bouillon aromatisé à la menthe bergamotte ( j'en ai plein mon jardin ! )et  terminer ensuite sa cuisson au four. Sa chair était bien moelleuse, délicate et savoureuse. Un délice que j’ai accompagné de légumes, poivrons jaune et oranges , tomates cerises, . Nous nous sommes régalés, un plat fin, léger,parfait pour les amateurs de poisson frais.


Faire bouillir 2 litres d'eau , ajouter votre menthe bergamotte, laisser infuser pendant 10 minutes, puis ajouter les filets de cabillaud à pocher pendant 5 à 6 minutes hors du feu , avec un couvercle.
Le cabillaud prend un léger goût de bergamotte très agréable. 
J'ai ensuite bardé mon poisson avec de fines tranches de lard, déposé sur mes légumes coupés finement.J'avais également ajouté des rondelles d'oignons , du thym en branches et du persil , le tout arrosé d'huile d'olive.
Au four chaud 180° pendant 20 minutes.
Mon poisson était accompagné de ces beaux légumes colorés et d'une salade de haricots verts.

 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :