Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par chantal .    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Tripes à la mode de Caen

Rechercher une recette :

Plat

Difficulté : Moyen Préparation : 20 min
Cuisson : 500 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Vous pouvez, si vous préférez, cuisiner cette recette avec du vin blanc.
+ Ajouter un commentaire

11 commentaires

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 07/03/2011

Bonjour Chantal,
cette recette m'intéresse car je n'en ai jamais cuisiné(je n'aime pas trop), mais Marc adore les tripes. Donc j'en achète régulièrement. C'est le moment de réaliser cette recette, c'est Marc qui sera content. Bonne soirée. Bises. Sylvie.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 07/03/2011

Marie Claude,elles sont à la mode de Caen,donc;cidre et calva!Françoise,bien sûr,il vaut mieux en faire une grosse quantité,surtout que celà se congèle très bien!Annick,Sylvie,personnellement,je n'aime pas celles que l'on achète cuisinées,si vous n'en avez jamais fait,lancez vous,vous ne le regretterez pas,celà n'a rien à voir!Annick,j'en trouve à Inter ou à Leclerc,(elles sont vendues déjà blanchies);le pied de veau aussi,on peut très bien se passer de la barde de lard au fond de la cocotte,par contre;pas du pied de veau;celà donne à la sauce un côté gélatineux bien agréable.Bises à vous quatre.

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 07/03/2011

Merci
petite Chantal de penser à moi, finalement c'est pas compliquer à faire tu achète la viande ou ? et tu fais blanchir combien de temps ? je suis complètement novice dans ce plat mais il me plait énormément ! je pense qu'on peut aussi congeler ?bises et merci !

Le commentaire de Miclo-06. Voir son blog

Le 07/03/2011

Bonsoir Chantal
ça à l'air drolement bon, surtout avec le pied de veau, je ne connaissais pas cette recette avec du cidre et le calvados, à essayer bien sur en tous les cas c'est très appétissant.

Le commentaire de fanette. Voir son blog

Le 07/03/2011

Un vrai régal !!!! je fais aussi au cidre car il y a quelques années nous avons fait du cidre, mais je ne pense pas au calva, bonne idée à rajouter dans ma recette.Je fais souvent cela l'hiver, quelques 5 kgs de tripes oubliées dans le four dans cocotte en fonte fermée, un vrai régal et je congèle, c'est parfait. bises Françoise

Le commentaire de nathaliepawlowski. Voir son blog

Le 08/03/2011

Coucou Chantal
Me voilà replonger dans mon enfance, j'adorai mais voilà à la maison les abats non pas de succés, mais ci je veux en remanger alors un coup de téléphone à maman et me voilà avec un bon plat c'est pareil acec la morue aux oignons.Bises et bonne journée

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 08/03/2011

Je savais Françoise,que cette recette ne ferait pas l'unanimité,beaucoup n'aiment pas les abâts...mais,je savais aussi que d'autres seraient contentes de la trouver...comme tu dis,il en faut pour tous les goûts!!!Mounaque,c'est comme le gibier.,certaines apprécient ces recettes!En tout cas,on aime ou on déteste,mais,on sait ce qu'il y a dans la cocotte,ce n'est pas le cas pour tous ces plats cuisinés!Bises.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 08/03/2011

Oh! Chantal.....
Désolée.... mais là, je ne vais pas du tout de suivre. Ni Roger ni moi n'aimons les tripes.... Mais je comprends, il en faut pour tous les goûts!Bises.Françoise.

Le commentaire de mounaque

Le 08/03/2011

cette recette
pour moi c'est comme quand ma mère faisait le fromage de tête... J'avais l'impression que c'était extrèmement compliqué... En tout cas ça a l'air très bon.  C'est bien que tu mettes ce genre de recettes car à l'ère du "pré-mâché" ça fait plaisir de voir que les traditions continuent.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 09/03/2011

Danie,je ne fais pas toujours cette recette,moi aussi,souvent,je les fais à la mode de chez nous,c'est à dire au vin blanc.....Par contre,il te faut une sacrèe gamelle pour en faire une telle quantité,remarque c'est une bonne idée de les stériliser!Quant à moi,si j'en fait plus,c'est pour en faire profiter 'mes jeunes',car,même si mes belles filles cuisinent,elles ne font pas ce genre de 'trucs'!Bonne idée aussi de les servir avec des frites,mais,après tout,les frites accompagnent parfaitement n'importe quel platQuestion météo,hier,nous avons eu une superbe journée,très douce,on pourrait presque dire chaude,par contre,aujourd'hui,pas terrible,le soleil a eu du mal à pointer le bout de son nez,et,ce soir,nous avons même quelques gouttes...Non,JC n'a pas commencé le jardin,il n'y a que moi qui ai commencé à nettoyer mes massifs de fleurs,c'est tout!Quand je lui ai demandé quand il "attaquait' le potager,il m'a répondu "pas avant 8 à 10 jours':il termine son travail de "bûcheronnage' avec un copain,le jardin sera pour après!Bises.

Le commentaire de daniele.fries. Voir son blog

Le 09/03/2011

coucou, bonne idée, voilà un bon moment que je n'en n'ai pas fait, chez nous on dit faire la tripe complète, ça représente quelque chose comme 11 kg que nous découpons aux ciseaux nous même pour avoir la taille désirée...(bobo la main les doigts) à la maison on ne fait pas à la mode de caen, c'est à la mode de chez nous (ch'ti), ça représente un très gros boulot, car ensuite on ne congèle pas on stérilise ! yes!   Maman aimerait bien que j'en refasse... faut que j'y pense, et nous on les mange avec des frites ! J'essaierai de mettre ma recette dans mon blog apres le premier boom du jardin...en attendant que ça pousse. Maman sera ravie d'en manger, et oui, même à 83 ans, lol ! elle me rire tu sais!.As tu du soleil? ici oui, mais les nuages arrivent, et il y a du vent, je vais au jardin...Vova a emporter une gamelle pour ce ce midi... tranquille! vous avez commencé la culture? bon appétit bisous Danie

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know