Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Brioche \

Rechercher une recette :

Accompagnement

Difficulté : Facile Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

La recette est approuvée ! Nous nous sommes régalés au petit déjeuner ...
Vous devez être intrigués et vous vous demandez pourquoi j'ai baptisé cette recette "Brioche barquette". Eh bien, voici l'histoire : j'ai acheté des barquettes en aluminium pour congeler la sauce tomate et la ratatouille que j'avais préparées. Ces barquettes étaient maintenues ensemble par un carton sur lequel était imprimée une recette de brioche. J'ai été tentée de la tester et de partager cette expérince avec vous.
+ Ajouter un commentaire

7 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 28/09/2011

Et bien voilà
une bien jolie brioche pour le 4h !Bonne aprem! ici soleil d'été.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 28/09/2011

Bravo!
Elle est superbe cette brioche. J'en ai déjà fait dans ma MAP. Mais elle n'a pas la même allure. J'adore la brioche avec du chocolat à tartiner ou un peu de confiture. Bises. Sylvie.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 28/09/2011

Tiens, pour une fois
ça me donne l'envie de faire une brioche !! j'ai pas de MAP, mais bon j'essaierai peut-être un jour. Ca ferait un bon truc pour le petit dej de Th, moi je ne prends que quelques clopes et du café... en plus, ça doit bien se conserver la brioche non??? Je ne fais pas de tarte car il faudrait tout manger le jour même sinon ça devient tout mou. Mais chez nous, une tarte peut bien traîner une semaine si ce n'est plus. Alors, ça devient trop ramollo, moi je ne finis jamais.. On n'est pas du tout gâteau, ni dessert mais bon faudra essayer la brioche ! Bises à vous 3.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 28/09/2011

Hello Françoise
Je viens de passer un moment sur ton blog et que d'articles à découvrir... Je suis rentrée de mon petit périple en Région Parisienne et cela fait du bien de déconnecter un peu. Nous sommes allés chez Aurore, puis chez ma belle-mère pour ses 90 ans et pour finir une journée touristique à Paris, au Sacré-Coeur avant d'aller visiter ma belle-soeur à l'hôpital de la Pitié et reprendre le train pour Bordeaux qui a eu un souci électronique, ce qui nous a fait rentrer à la maison à minuit au lieu de 10 h du soir (mais j'en parlerai sur mon blog!!!).Je vois que vous avez eu encore de la visite et de belles journées de partage.. Pour les travaux, heureusement qu il fait encore beau. Cela a dû être plus facile à faire. C'est vrai que cela va être le "paradis" chez vous. Merci aussi pour tes passages sur mon blog.A bientôt.biz...

Le commentaire de coccinelle

Le 28/09/2011

Hum !
Bien appétissant ! Et comme j'ai déjeuné sur le pouce ce matin, je m'en taperai bien une tranche !Bisous. 

Le commentaire de mireille herbe folle. Voir son blog

Le 28/09/2011

Ben voilà....
.... j'arrive trop tard, tout est mangé!Recette bien facile que j'essaierai un de ces quatre matins!Merci LaGuillaumette!

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 29/09/2011

Merci à vous toutes...
Cat, tu peux aussi faire la pâte avec un robot... Tu n'en as peut-être pas? Oui, la brioche s'est très bien conservée car nous n'avons pas tout mangé le premier jour au petit déjeuner car nous aimons aussi le pain frais! Quant aux tartes, chez nous elles ne traînent pas..... Elle est liquidée dans la journée.... mais bon, tu nous connais!Mireille, Nadou, Sylvie et Dany, vous arrivez trop tard! Y'a plus ren du tout!!!!!Quel périple Marie-Claude! C'est bien, vous en avez profité pour faire le tour d'une partie de la famille. Ca fait du bien au moral.... Nous aussi, nous allons remonter en Lorraine la semaine prochaine. Je vais aussi "me ressourcer" et surtout me reposer car j'en ai besoin. Là-bas, c'est cool. Nous sommes souvent invités chez les copains et pour une fois, c'est moi qui mets les pieds sous la table... et surtout, nous allons retrouver notre petite famille autant Roger que moi. Nous sommes invités chez mes enfants les deux dimanche de notre séjour. C'est plus facile pour eux car la semaine, ils travaillent! Les travaux dans le jardin avancent à grands pas. Je ferai un article sur mon blog mais quand tout sera terminé. C'est impressionnant! Bonne journée à vous toutes et bises.Françoise.   

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know