Les blogs
du village
tout simplement nous

tout simplement nous

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 853 124
Nombre de commentaires : 1 585
Nombre d'articles : 544
Dernière màj le 08/08/2012
Blog créé le 23/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

au menu apéro,pain de viande,stoemp a l'italienne et en dessert....... mascarpone et mangue.

 27/05/2010
Aujourd hui nous recevons rené(notre ami qui s'occupe gentillement de notre petit chat mimi quand nous sommes absents)alors au programme petit apéro composé d'olives,tomates sèchées,pts dés de fromage,radis et petits morceaux de jambon a l'italienne ......


La vous voyez d'un peu plus près!!!


en plat nous avons un pain de viande servi avec une petite sauce provencale et un stoemp a l'italienne(un stoemp est en faite une purée de pomme de terre a laquelle on ajoute soit une légumes ou ici j'ai ajouté plusieures choses a découvrir plus bas...........


voila vous avez la photo avec le petit fumet..........et voici celle sans!!enfin la preuve que j'ai servi mon plat bien chaud m'a fait remarquer mon homme!!
assez de blabla pour faire le stoemp a l'italienne faire revenir une échalote émincée dans un peu d'huile des tomates sèchées(quand on en mange je garde toujours l'huile dans laquelle elles sont vendues,car cette huile est bien aromatisée et peut resservir dans vos préparations,a retenir!!)bon revenons a notre échalote qui sue tout doucement dans l'huile pendant 5min.Couper en fines lanières un peu de jambon a l'italienne,ainsi que quelques morceaux de tomates sèchées,ciseler du basilic frais.Préparer une purée de pomme de terre et ajouter tous ces petits ingrédients.vérifier l'asaisonnement et pour que ce soit joli niveau présentation je l'ai démoulé dans un petit cercle métallique.........astuce plus bas


Ma petite astuce pour servir ma petite purée sans devoir acheter les cercles métalliques qui ne sont pas toujours bons marché!!j'ai conservé une boite de conserve l'ai ouverte de chaque coté,bien nettoyée de son étiquette le résultat est super!!


alors pour le dessert j'ai lu plusieures recettes et hop j'ai uni le tout!!!
Commencer par faire une petite purée avec des framboises:cuire quelques framboises surgelées avec un peu de sucre vanille,un rien de jus de citron ,ajouter un peu de sucre semoule si vous trouvez le gout trop acide,moi je voulais que ca le soit donc je n'ai mis que du sucre vanille,après quelques minutes la petite purée de framboises est prète!
Préparer la mousse de mangue:mangue en boite que j'ai mixé en y ajoutant un rien de son sirop et un peu de sucre de canne.
On termine par le mascarpone ,que j'ai bien mélangé avec un jaune d'oeuf et du sucre;monter en chantilly un peu de crème fraiche et l'ajouter délicatement au mélange mascarpone.
A présent on dresse les coupes une couche de purée de framboises,une de purée de mangue,une du mélange de mascarpone,mettre au frigo au moins 2h avant de servir!!!





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :