Les blogs
du village
tout simplement nous

tout simplement nous

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 409 031
Nombre de commentaires : 1 585
Nombre d'articles : 544
Dernière màj le 08/08/2012
Blog créé le 23/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

buffet dinatoire du réveillon nouvel an

 02/01/2010
Pour ce réveillon du nouvel an nous serons 6 et plutot qu'un repas j'ai décidé de préparer un buffet dinatoire...............................beaucoup de boulot car la préparation des verrines peut prendre du temps ,un vrai plaisir bien sur pour moi a préparer ce buffet mais une chose a signaler très difficile de calculer les quantités..............


mousse d'avocat et surimi

pour la mousse peler et couper en petit dés 2 avocats les mixer avec un peu de jus de citron,de crème fraiche,sel et poivre.
Le surimi  ,mélangez le simplement avec de la sauce cocktail,sel et poivre.


verrines aux radis:dans un bol écraser a la fourchette du chèvre frais avec un peu de crème fraiche pour obtenir un mélange homogène et pas trop épais.Ajouter de la ciboulette ciselée,sel,poivre et paprika.Laver les radis et les couper en rondelles.Dresser vos verrines avec une couche de crème au chèvre et disposer dessus des rondelles de radis,garnir d'un peu d'aneth.

verrines fèta et tomates:pour la mousse de fèta:mixer de la fèta avec un peu de crème fraiche et garnisser le fond de vos verrines ensuite peler et épépiner une tomate que vous découpez en petits dés ,mélangez les avec un peu d'huile d'olive,sel ,poivre et vinaigre balsamique et laissez mariner 30min.ensuite disposez la brunoise de tomates sur la mousse de fèta.


mousse de foie gras et petite pensée comestibles...................................


petites brochettes de tomates cerise -basilic-mozzarella


verrines au saumon!!alors la je vous dis essayez!!!hi!hi! j'ai adoré et mes invités.........aussi!!
Fouettez de la crème fraiche et incorporez-y délicatement des oeufs de truites ou des oeufs de saumon,de l'aneth ciselée,des pts dés de tomates,sel et poivre.Remplissez vos verrines au 3/4 et placez -les au réfrigérateur.un peu avant de servir ajoutez des lamelles de saumon fumé sur chaque verrine et un peu d'aneth.










verrines de patates douce et canard fumé


velouté de poivrons et copeau de truffe


scampis a l'annemimi!!


verrines de canard fumé et fruit de la passion!!!


Je suis vraiment heureuse d'avoir réalisé mon premier buffet dinatoire,je recommencerais l'expérience mais en diminuant les quantités.......car de tous les zakouskis chaud prévu nous n'en avons mangé aucun!la j'avoue qu'il n'étaient pas fais maison (je les ai acheté surgelés)donc ce n'est pas perdu mais bon dommage...............



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :