Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par Françoise GUILLAUME-CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Asperges en Salade

Rechercher une recette :

Entrée

Difficulté : Facile Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min Pour : 8 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Ne jetez pas leur jus de cuisson, vous pouvez vous en servir pour réaliser des potages ou des sauces.
+ Ajouter un commentaire

5 commentaires

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 09/05/2009

Coucou
As-tu essayé de les cuire au cuit-vapeur? c'est bien mieux. Moi, je les laisse 30 minutes et elles sont à point et cela a l'avantage, c'est que tu n as pas à les attacher puis à les égoutter. Essaie, tu verras. Quant à moi, les vertes sont mes favorites car plus de goût. Je vais essayer d'aller m'en chercher pour la conserve car celles de l'an dernier sont bonnes à jeter (je pense que je n'ai pas assez stérilisé... dommage 4 bocaux à la poubelle) biz mcc33

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 09/05/2009

Cuisson et stérilisation.....
Non Marie-Claude, je n'ai pas essayé avec le cuit-vapeur car j'avais lu que les tiges étaient plus longues à cuire que le bout de l'asperge qui est très tendre, donc très vite cuit. C'est pour cela que j'avais opté pour cette solution (les pointes à l'extérieur de la casserole et cuites par la vapeur). Mais je vais essayer aussi au cuit-vapeur. Moi aussi, je préfère les vertes. Je trouve leur goût beaucoup plus fin. A propos du temps de stérilisation, j'ai lu qu'il fallait compter une quarantaine de minutes. En effet, dommage pour tes 4 bocaux....Bon WE et bises.Françoise.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 10/05/2009

Cuisson vapeur
Moi aussi, je les fais cuire à la vapeur et elles sont uniformément cuites et ne se cassent pas. Je ne les attache pas non plus. Moi aussi, mes préférées sont les vertes!!! Depuis que j'ai mon cuit vapeur, je m'en sers pour cuire tous les légumes... sauf les choux de Bruxelles.... car ils sont trop forts au cuit-vapeur et  tout ce qui est choux non plus car  faut les blanchir avant. Les patates, je les cuis dans le cuiseur à riz. Ainsi, elles n'éclatent jamais !! c'est assez pratique!!!

Le commentaire de lolotte. Voir son blog

Le 10/05/2009

J'adore les asperges
J'en ai cueilli des sauvages sur les hauteurs d'Allauch. Préparées en omelette, ma tribu en rafolle.Maintenant elles sont en fleurs donc amères et inmangeables. Il faudra juste attendre septembre.Originale des asperges en pizza.Merci pour ton idée.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 11/05/2009

Je fais comme toi, Cat, je cuis mes légumes au cuit-vapeur. Mes enfants nous en ont offert à Noël et j'ai seulement découvert et testé cet appareil à ce moment-là. Ce midi, j'ai fait cuire mon chou-fleur et c'est super! J'essaierai pour les asperges comme Marie-Claude me le conseillait aussi.Bonne semaine. Bises.Françoise. 

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know