Pour recevoir nos idées recettes :

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Une histoire d'éleveurs et de saveurs

Autres portraits :
 
Pralinettes
http://pralinettes.canalblog.com/
 

1 - D’où vous vient cette passion pour la cuisine ?
Ma grand-mère paternelle est bavaroise. Elle a toujours fait des beaux gâteaux extraordinaires qui me faisaient rêver lorsque j’étais enfant. Ma mère est aussi une fine cuisinière qui m’a transmis son goût des plats simples de notre terroir. Ce qui me plait le plus dans la cuisine, c’est le regard émerveillé des gens pour qui je réalise des plats. J’ai un amour profond pour la pâtisserie et les desserts parce que c’est en général le moment le plus attendu d’un repas, l’instant où les yeux pétillent de bonheur quand arrive le gâteau d’anniversaire. Je crois surtout que se sont mes souvenirs de bonheur d’enfance qui me pousse à offrir aux autres ce que je fais le mieux. Mais j’aime aussi le défi, je vois toujours plus grand, je veux sans cesse me dépasser. J’ai une grande soif d’apprendre, de me perfectionner. Je veux être capable de tout faire !

2 – Quelle est votre "Madeleine de Proust" ?
 Je crois que c’est juste le simple fait de plonger mon doigt dans le pot de Nutella… à l’abri des regards, en cachette… c’est encore meilleur avec la peur de se faire « prendre » !

 

3 – Quel est votre plus grand succès en cuisine ? 

Sans aucun doute les macarons. Je ne comprenais pas pourquoi ce petit « gâteau » fourré était si apprécié et pourquoi tout le monde en parlais avec tant de passion. Il a donc fallu que j’essaie ! Mes premiers essais ne valaient pas grand-chose et puis, un jour, j’ai réussi et j’ai compris !

 

4- Votre pire échec ? 

Un gâteau pour le deuxième anniversaire de ma fille. J’avais trouvé un beau gâteau dans un livre, en forme de ruche, avec des petites abeilles en déco. La recette ne me plaisant qu’a moitié, j’ai essayé de le faire à ma sauce et ce fut une catastrophe ! Tout le monde a adoré et l’a trouvé magnifique ! Moi, je l’ai détesté car il était la preuve que parfois je suis aussi capable de me planter ! Je n’aime pas trop avoir tord…

 

5 – Quel est, selon vous, le secret d’une bonne recette ?
Des ingrédients de qualité

 

6 - Si vous étiez un ingrédient ou un plat ?
Le chocolat blanc, je ne résiste pas !

 

7 – Sur votre blog, quelle attention portez-vous aux photos ? Avez-vous votre petit "truc" ? 

Je prends beaucoup de temps pour faire les photos de mon blog. J’en fais toujours beaucoup ce qui me permet de choisir les meilleurs. Je préfère largement la lumière naturelle et tente d’éviter d’utiliser le flash. J’aime beaucoup faire des photos dans mon jardin.

 

8 – Quel est votre blog culinaire favori ? 

Il y en a tant ! Difficile de faire un choix ! J’aime beaucoup celui d’Eryn et sa folle cuisine qui propose des recettes simples mais avec des associations de goûts extraordinaire. On a en plus toutes les deux le même amour pour le caramel et les amandes !J’aime beaucoup aussi celui de Sab (le plaisir de gourmandise) car elle me fait beaucoup rire avec toutes ses histoires !Sans oublier celui de Fofil qui ma permis de découvrir les macarons.

 

9 – Sur l'île de la gourmandise, quel livre de cuisine emporteriez-vous ?

Sans hésiter : le Larousse du chocolat de Pierre Hermé. C’est une vraie mine aux trésors !

 

10 – Enfin, quelles seraient vos prochaines envies en cuisine ?

Il y en a tant ! J’ai bien envie de tenter une pièce montée en macarons…

Et voilà!A bientôt!Hilde (pralinettes)

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know