Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 155 641
Nombre de commentaires : 846
Nombre d'articles : 2 017
Dernière màj le 27/04/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 >>











Château-Pierrefonds

 12/05/2018



































 Recueillir et soigner les petits animaux sauvages) il faut soit minimiser l’imprégnation et limitant au maximum les contacts (politique générale des centres de soins), soit décider de conserver l’animal. 














CHOPIN-JAZZ

 07/05/2018
----------

La vie entière de Chopin est marquée par sa double appartenance à la Pologne et à la France. Il voit le jour à Zelazowa Wola (tout près de Varsovie) d’un père lorrain, professeur, et d’une mère polonaise très musicienne qui l’initie au piano. Il se révèle enfant prodige, mais ses parents privilégient son développement culturel, favorisant ses rencontres avec virtuoses et artistes divers. Dès 1830, lors de son départ – définitif – de la Pologne, il dispose de très larges connaissances, en particulier de tous les chants et danses populaires de son pays natal, que l’on retrouvera, transfigurés, dans ses Mazurkas, Polonaises et autres Valses.

Après plusieurs étapes, notamment Stuttgart où il apprend l’échec de l’insurrection de Varsovie contre la Russie, Chopin arrive enfin à Paris. Il a déjà créé ses deux Concertos et donne son premier récital, triomphal, au salon Pleyel le 26 février 1832. Il compose sans cesse et voyage encore, mais la France devient sa seconde patrie, en particulier quand commence (1836) sa liaison passionnée et orageuse – qui durera plus de dix ans – avec la romancière George Sand, qui l’emmène à Nohant (où il rencontre Delacroix et Balzac) et Palma de Majorque. Après leur rupture, Chopin choisit de se rendre à Londres et en Ecosse, mais le climat britannique ne convient guère à sa santé fragile (tuberculose) et il revient à Paris, en son domicile de la place Vendôme, où il s’éteint le 17 octobre 1849.Si le corps de Chopin repose au cimetière du Père Lachaise, proche de son ami le compositeur Cherubini, son cœur ne s’y trouve pas : selon sa volonté, ce dernier est scellé dans un pilier de l’ église Sainte-Croix de Varsovie




La cathédrale a été construire en 1861. Devenue monument historique en 1983, elle est aujourd’hui le siège de l’Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe occidentale.Pour tous ceux qui pensaient rentrer... 
Et pour tous ceux qui sont partis et qui ne reviendront pas...




Tombe Henri Troyat- Mort à 95 ans- Mémoire sur la vie d'exilé, loin des études de philosophie ! Ou comment sauver sa vie !.
































On a refait la pelouse - La pluie est la bienvenue...


Une haie de lauriers a l'avantage de cacher le mur du voisin mais une haie de pivoines et de houx, c'est suffisant ! Moins de coupes !




















Parc Monceau

 27/04/2018


















































Les experts enjoignent les autorités sanitaires européennes à retirer le fipronil et les pyréthrinoïdes des anti-parasitaires utilisés sur les animaux domestiques. Ils rappellent que de nombreuses alternatives naturelles existent pour débarrasser les animaux de compagnie des puces et tiques. C'est le cas de l'huile de Neem qui agit comme répulsif. Pour traiter la maison, les huiles essentielles de palmarosa, citronnelle, arbre à thé, lavandin ou géraniul rosat sont également efficaces. Mais même s'ils sont naturels, ces produits ne sont pas forcément inoffensifs, en particulier chez la femme enceinte. Avant de les utiliser, l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien s'impose.


Pour avoir des conseils JARDINAGE, Blog bien fait  se rendre sur le blog "Jardiner avec Jean-Paul". Conseil des plantations notamment selon la lune. Conseils pour avoir des fleurs selon les saisons. 

Ici Mai, le muguet commence à sortir...


Choisir des arbustes florifères  !
Camélia Floraison en janvier. Suivi en mars : Narcisses- Jonquilles- 
Aubépine des indes :Floraison intense en avril Risque cochenille !
Boule de neige : Mai Risque cochenille !
Juin Rhododendron
Juillet : Hortensia 
Buis toute l'année risque cochenille !
Rosiers tout l'été ! 



CAMELIA









AUBEPINE DES INDES  un sol léger, humifère, drainant, neutre à acide. On notera qu'il déteste les vents secs et forts


La boule-de-neige « Viburnum opulus Roseum » peut devenir un petit arbre de 4 mètres de haut. Sa floraison devient alors retombante, avec de larges ombelles de fleurs blanches, telles des boules de neige


CEANOTHE  d’avril à juin, de petits bouquets de fleurs bleu lumineux intenses, très mellifères. On peut le placer cet arbuste touffu contre un mur ensoleillé, dans une terre bien drainée, riche en humus.


Azalée 1m- a besoin d’une terre légère, riche en humus, dans un lieu frais et ombragé.


WEIGELIA  pousse correctement dans toutes les terres consistantes (argileuses) et pas trop sèches en été. Rose tendre, rouge carminé ou blanches, les fleurs sont toujours produites en masse. Une taille légère après la floraison permet au buisson de garder sa vigueur


Le rhododendron hybride est particulièrement ornemental et fait partie des arbustes les mieux adaptés aux endroits ombragés. Ses fleurs sont groupées en bouquets volumineux et aux couleurs vives. Il a besoin d’une terre acide, riche en humus (terreau de feuilles) et de la fraîcheur d’un sous-bois léger. On peut le placer au nord, à l’abri des courants d’air. Ne laissez pas la terre nue, couvrez-la en permanence d’une bonne couche de feuilles mortes et de tontes de gazon


PIVOINE : Plantez-la au soleil, à l’abri des vents froids dans une bonne terre bien drainée, acide ou calcaire


L’abélia  La floraison s’étalant jusqu’à octobre, elle devient un atout pour les pollinisateurs. Installez-le au solei


HORTENSIA  ; magnifiques fleurs qui vont du rose au bleu suivant la nature du sol, plus le sol est acide (terre de bruyère), plus la fleur sera bleue; pour les sols neutres ou  calcaires, il sera rose ou rouge. Il est moins exigeant qu’il n’y paraît. Il pousse bien dans toute terre fraîche sans calcaire actif (qui jaunit les feuilles). Pour obtenir une belle floraison et de permettre de bien se développer, choisissez un endroit  ombragé.



Fils de marin, Henri-Eugène est né à l'île Maurice. La famille retourne en métropole en 1870 et s'installe à Dunkerque. Henri-Eugène Le Sidaner part ensuite étudier à Paris et découvre l'impressionisme. Il intègre l'école des beaux-arts en 1882 et suit les cours d'Alexandre Cabanel. 

En 1885, Le Sidaner s'installe dans le Nord, à Etaples et développe un style proche du réalisme sentimentale ou il mêle réalisme, mélancolie et mysticisme. En 1894, le peintre ressent le besoin de sortir de son isolement. Il repart à Paris et côtoie de nombreux artistes indépendants, le plus souvent attachés au mouvement symbolliste. Il signe un contrat important avec Georges Petit, directeur de la plus grande et de la plus prestigieuse galerie parisienne. Elle accueille les expositions et les ventes les plus importantes de l'époque.
A partir de 1900, il se consacre à une peinture intimiste, légère et silencieuse



















<< 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :