Achat laurier tin: vivace et résistant au froid et sécheresse. Pour Pâques , vous avez une terrasse fleurie.. Pour les jardinières faut attendre encore un peu...
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
On a recouvert à nouveau avec les feuilles... Nettoyage plus tard!
|
Les jardinieres en résine achetées coûtent beaucoup plus chères que des pots qui pèsent leur poids et sculptées ! Allez savoir ...!
|
Mélange de sauge et ceanothe-
Primevères hors serre proliferent...
Rose Pierre de Ronsard....
|
Aucune photo n'a été enregistrée. |
Aucune photo n'a été enregistrée. |
-une vie qui ne sera plus la même depuis mars 2020 - Les anciennes générations les plus vulnérables laminées ou anxieuses à devoir lutter plus que toute autre génération face à ce virus - Les générations en âge de travailler devant penser aux risques pour soi et pour la société ; devoir travailler plus pour répondre de cet endettement massif - Une prise de conscience nationaliste : L'importance du privé pour subvenir aux frais etatiques et l'importance du public pour répondre aux attentes des citoyens français dans les temps - Un fonds européen d'aides et une partie en milliard pour aider l'Afrique , les pays tiers dont une partie de notre économie y figure---La mafia , les attentats autant de signe d'alertes à devoir toujours et encore négocier pour avoir la paix! Les générations rassemblées ne pouvant plus faire un pas dehors ou sans avoir une arrière pensée de la fragilité de la vie ---Bon vendredi saint et Joyeuses Pâques car à défaut de réponses rassurantes ou comment ne plus être à la merci de virus ou autres risques naturels ou sortis de labo ou risque chimique, nos libertés sont plus que limitées!! ! Pour infos, on a rapatrié des milliers de personnes figurant en Chine à Wuhan et on a mis en quarantaine uniquement ceux qui présentaient de la fièvre laissant dehors en famille les autres permettant de faire développer un tout y compris dans les familles de militaires ! A défaut de la faute du tout religieux, il fallait bien y insérer des hommes non dépistés laissant les plus vulnérables dans le plus grand désarroi ! Maintenant que l'on n'a pas trouvé le premier arrivé contaminé sur le sol français comment retrouver le dernier contaminé et contaminant ? A savoir qui seront les plus à risques ceux qui ont été contaminés mais dont le risque certain de ne pas recontracter la maladie n'est pas sûre ( Problème d'immunité), le contaminé futur guéri mais confiné dans son domicile avec les membres de la familles , ou le contaminant mais sans symptômes ? Si séro-négatif est-ce à dire que demain je peux-être tranquille en me rendant dans les transports en commun ou chez mon boulanger ou commerces de proximité ? La bataille n'est pas finie pour demain ...
Restera aussi à nous faire part des dernières recherches des scientifiques du monde entier... A part la rivalité paris- Marseille ( regroupement de Buzyn et le prof. Raoult), il y a peut être d'autres thèses du monde entier permettant de faire des avancées et d'espoir ? ... En attendant la fermeture des hopitaux de proximité de l'est de la France et le licenciement des employés pour un projet empiririque du grand hôpital de l'est à Nancy est pour l'instant gelée-Applaudissement , les employés et les malades et futirs malades soufflent un peu !! Applaudissement pour ceux qui vont nous permettre d'acheter les masques homologués nous mettant en précaution ! Enfin pour les séro-négatifs, à un moment donné ils voudront sortir, voyager, travailler ET VIVRE ! D'où l'intérêt de laisser confiner un tout pour prendre " la bonne décision" ! Est ce encore possible ? ! Bien mieux, diplomatie française en Chine : On renforce notre économie- Notre tourisme dès que possible- On demandera juste au xfrançais de faire des efforts ! Une pilule qui passera mal - Et si on avançait vers une crise civile ? M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine [中文]Et les plus heureux sont... !!! Un simple chat pourrait marcher sur un nuage ! ( Jules Vernes).
Citation Arbre & Chat
105
Citation Devise & Chien
78
Des névroses et suicides alimentés par le tournant de l'économie post 2008- Accélération des privatisations, des harcèlements-moraux dans les entreprises pour faire partir à bon compte, une croyance en l'europe pour la sureté nationale et la mondialisation pour les échanges commerciaux ; le 21 ème siècle sera le siècle dela psychose ou la peur des guerres chimiques, virulence des virus où pour l'instant aucun des pays n'en sort gagnant... mais un modèle de vie et d'économie marqué par le NET une accélération...Une plus grande vie en autarcie, le retour au savoir-faire et des relations choisies triées " au volet". A défaut, fermez vos portes ! Les marques de votre survie !
|
1.L’amélanchier est un arbuste idéal dans la constitution d’une haie variée et fleurie. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Amelanchier Superbe du printemps à l’automne, les fleurs et baies de l’amélanchier sont ses principaux atouts
Mars, avril 5.00 à 8.00 m Soleil, mi-ombre 3.Le deutzia est un formidable arbuste à floraison printanière.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Deutzia La bonne plantation et l’entretien améliorent la croissance et la floraison du deutzia. (Photo : © Olesia Sarycheva) Pour la plantation du deutzia, il est préférable de planter à l’automne afin de favoriser l’enracinement et la reprise au printemps. Vous pourrez également planter les deutzias en pot en dehors de cette période en évitant les périodes de gel ou de forte chaleur.
4.Le choisya ternata ou oranger du mexiqueest un arbuste à fleurs qui émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches et parfumées. Il est préférable de planter le choisya ternata au printemps ou à l’automne. Mieux vaut éviter de planter en hiver où le gel risque d’endommager votre arbuste. Acheté en pot ou en conteneur, il peut également être planté tout au long de l’année en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs. Dès le début, surtout si vous plantez au printemps ou en été, arrosez généreusement et régulièrement sans inonder les racines de l’arbuste
Il possible de laisser pousser l’arbuste sans jamais le tailler, il n’atteindra jamais plus de 3 m de haut. Les fleurs, ressemblantes à celles de l’oranger, sont très parfumées et ce dernier s’adapte aussi bien à la pleine terre dans le jardin qu’à la culture en pot sur une terrasse ou un balcon.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Choisya ternata Exposition : Ensoleillée – Feuillage : Persistant – Floraison : Avril à juin Voici nos conseils pour une belle croissance et une floraison spectaculaire 5.Le seringat est un très bel arbuste qui fleurit au printemps et au début de l’été.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Philadelphus 6.La glycine est une merveilleuse plante grimpante, à la floraison généreuse et odorante.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Wisteria L’entretien, la taille ou l’arrosage sont autant de gestes qui amélioreront la floraison. Essayez là et vous serez conquis… 7.Le rhododendron est l’un des plus beaux arbustes de terre de bruyère. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Rhododendron La plantation, l’entretien et la taille du rhododendron sont autant de gestes qui vous permettront d’améliorer la floraison et d’éviter les maladies. 8.L’hortensia, inimitable, est sans doute l’un des plus beaux arbustes à fleurs à avoir au jardin.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Hydrangea Feuillage : Caduc – Floraison : Eté
De culture et d’entretien facile, les hortensias émerveillent durant tout l’été avec leurs magnifiques fleurs qui vont du blanc- rose au bleu. 9.La viorne boule de neige ou viorne obier est un très bel arbuste, apprécié dans nos jardins pour sa belle floraison. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Viburnum opulus Exposition : Ensoleillée ou mi-ombre La plantation, l’entretien et la taille participent largement à la bonne croissance de la viorne boule de neige. ©maxandrew 10.Le calla, souvent appelé arum, est sans aucun doute l’une des plus belles fleurs à bulbe.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Zantedeschia aethiopica Hauteur : 50 à 100 cm Floraison : Juin à octobre De la plantation à la taille, chaque geste d’entretien participe au développement et à la floraison de l’arum. 11.Le lilas qui fleurît et parfume dès le printemps est l’un des plus beaux arbustes à fleurs. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Syringa vulgaris Exposition : Ensoleillée et mi-ombre Feuillage : Caduc – Floraison : Printemps Soin et entretien du lilas, voici nos conseils pour avoir une belle croissance et floraison au fil des saisons. 12.La spirée est un bel arbuste à floraison printanière ou estivale été.
Nom : Spiraea L’entretien, de la plantation à la taille, vous permettra d’améliorer la floraison et la croissance des spirées. |
Hibiscus
Agapanthe et laurier rose
Bougainvilliers
Laurier blanc
Plumbago bleu ou blanc
Plumbago blanc
Jasmin
|
Recueillir et soigner les petits animaux sauvages) il faut soit minimiser l’imprégnation et limitant au maximum les contacts (politique générale des centres de soins), soit décider de conserver l’animal.
|
Les géraniums sortiront dans un mois- et ceux de dehors seront totalement découverts dans un mois mais on commence à les arroser-
Le muguet commence à sortir et les fraisiers sont en fleurs-
|
Un grand merci pour tous vos messages. En retour, les fleurs de notre jardin
|
Les géraniums mis par Maman... Cela annonce les beaux jours ensoleillés ...
Nos Hortensias se préparent à ...fleurir. Il manque un peu de soleil !
Les fleurs laissées au naturel au fond du jardin... Je ne connait pas le nom de ces fleurs !
Une nouvelle fleur dans notre jardin : La fleur de porcelaine.
|
Les plaisirs du ski dans les Alpes l été .
La flore montagnarde.
Les marguerites.
Les coquelicots.
|
On a tous un jour récolté quelques beaux noyaux d'abricots et/ou ouverts pour en extraire l'amande. Si on les plante dans un pot, germeront-ils? Le noyau d'abricot n'a pas besoin d'être stratifié. Il existe trois méthodes pour le faire pousser : Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Au printemps, les oiseaux adorent fouiner dans les jardins. Ils déchaussent les plants et mangent les jeunes fleurs.
Un truc pour les dissuader : saupoudrez de poivre fort vos plantes. Effet garanti ! Cela ne vous empêche pas de mettre sur le côté un perchoir, du coton et des graines pour ces mêmes oiseaux ... Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Pour bien vous occuper de vos jonquilles, il ne faut surtout pas couper les feuilles mais au contraire les laisser sécher afin d'éviter que le bulbe ne s'affaiblisse. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |