Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 298 326
Nombre de commentaires : 746
Nombre d'articles : 1 111
Dernière màj le 11/12/2019
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

















































































Une renaissance du tennis















Voyages------------

 25/10/2019
---------------































































Bolets et cèpes à la creme- Attention les champignons bien frais ne réduisent pas à la cuisson- Donc pensez à couper plus finement !









----------------------

Ginie Line née à Montreuil en 1974 grandit à Marseille où elle suit des études de coiffure tout en s'adonnant à sa passion pour le chant. À 18 ans, elle obtient un certificat d'aptitude professionnelle de coiffure et se fait engager dans un salon de coiffure à Nice. Parallèlement, elle chante dans les pianos-bars de la Côte d'Azur. Elle intègre ensuite un orchestre et fait la tournée des clubs et galas de la Côte d'Azur.

Son premier single, Un simple pas, sort en 1997 chez Chrysalis après plusieurs envois de démos à différentes maisons de disque. De la même veine qu'I Want You Back, les paroles sont de la main de Chantal Peraldi, la mère de l’interprète. Par la suite, elle chante un duo sur l'album de Florent Pagny RéCréation.

Le 2 mars 1999, elle fait partie des douze artistes candidats de la sélection nationale française pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 1999 se déroulant le 29 mai à Jérusalem. Lors de l'émission en prime-time, retransmise sur France 3 en direct de l'Olympia, présentée par Julien Lepers et Karen Cheryl, elle interprète une chanson intitulée La même histoire. Chaque candidat reçoit des points attribués par un jury d'experts et par les votes des télespectateurs par téléphone. À la fin des votes, Ginie Line et Nayah arrivent ex-aequo avec cinq points (Ginie est 1re grâce au jury et 4e dans le vote des téléspectateurs, Nayah arrive 1re grâce aux télespectateurs et 4e avec les points du jury). Un règlement créé spécialement pour cette sélection stipule qu'en cas d'égalité entre les candidats, le télévote prédomine pour le classement. Arrivée 1re au télévote, Nayah est déclarée gagnante et donc représentante de la France à l'Eurovision 1999, Ginie Line se classant 2e sur 12











Fresnes sur Marne

 22/09/2019







































Vil DE Chat 'Oh !

 06/07/2019
---------------


----------------------



















Biographie

Marcel Pagnol naît à Aubagne le 28 février 1895. Fils d'un instituteur fermement laïque et d'une mère couturière, il entreprend de brillantes études et se consacrera, dès le lycée, à ses deux passions : les femmes et l'écriture. Il publie quelques poèmes dans la revue Massilia. En 1914, à peine âgé de 15 ans, il perd sa mère, avec qui il entretenait une relation fusionnelle. La même année, il créé avec quelques amis la revue Fortunio, qui deviendra Les cahiers du sud. Réformé de l'armée suite à la faiblesse de sa constitution, il obtient en 1915 une licence ès lettres et littérature vivante en anglais.

Il obtient alors différents postes de répétiteurs qui le mèneront jusqu'à Paris. Il décide alors de prendre congé de l'éducation nationale afin de se consacrer à l'art littéraire et au théâtre. Après un vaudeville écrit avec son ami Paul Nivoix, il s'attaque à une critique plus acerbe dans Les Marchands de Gloire, en 1924. Le succès critique est à la hauteur de l'échec public, et la pièce sera finalement un four. Il persiste néanmoins, et entre une vie dissolue menée au rythme des soirées entres écrivains, des verres d'absynthe et des femmes, il écrit Topaze : la pièce sera un triomphe. Fort d'une nouvelle notoriété, il décide, contre l'avis de tous, d'écrire une pièce se déroulant dans sa région de coeur, et crée Marius, l'histoire d'un jeune marseillais attiré par le large : le casting réuni Orane Demazis, Charpin et Raimu Le triomphe sera gigantesque.

En 1926, après avoir assisté à Londres à une projection de Broadway Melodies, un des premiers films parlant, il décide de se consacrer au cinéma, devenu parlant, y voyant le droit et le devoir des auteurs dramatiques. Un choix qui dérange : l'auteur est pendant plusieurs années au centre de critiques féroces, en réponse à ses nouvelles convictions. Par des critiques très dures, les artistes du cinéma muet lui font comprendre qu'ils ne l'ont pas attendus pour apprendre leur métier. Les auteurs de théâtre le considèrent eux comme un traître.

Marcel Pagnol s'obstine et décide d'apprendre le métier par lui-même, jugeant que personne ne le connaît encore puisque personne ne l'a fait. En 1932, il se rapproche des studios Paramount afin d'y apprendre toutes les facettes du milieu. Il supervise ainsi l'adaptation cinématographique de Marius en 1931, réalisée par Alexander Korda et reprenant l'intégralité du casting original. Le public lui donnera raison, et fera un triomphe à Marius, puis à ses suites, Fanny de Marc Allégret en 1932 et Cesar, qu'il réalise lui même en 1936.

En 1932, Pagnol crée ses propres studios, afin de diriger totalement son tournage, et fonde une cité du cinéma. Passionné de science, il s'intéresse tout autant au domaine artistique qu'au domaine scientifique, et développe lui même les pellicules de ses films dans la région de Marseille, un "Hollywood provençal" comme il le nommé lui même. Si la "cité du cinéma" qu'il a rêvé ne prendra jamais véritablement son essor, Pagnol travaille néanmoins avec une vraie vision du cinéma : pour lui, l'auteur est à la base de tout, et le dialogue est roi. Très soucieux de la qualité du son, il se tient souvent dans la pièce voisine du plateau pendant le tournage afin de se concentrer sur la netteté du texte. Adaptant souvent ses pièces, il lui est reproché de faire du théâtre filmé, ce que le réalisateur nie fermement.

C'est en revanche un directeur d'acteur respecté : il met en scène Charpin, Oranne Demazis (avec qui il aura un fils), Fernandel , et surtout Raimu qu'il considère comme le plus grand acteur du monde et à qui il offre La Femme du boulanger. En bon provençal, Marcel Pagnol respecte les traditions : les tournages sont souvent interrompus ou reportés en fonction de la prolongation d'une partie de boules, et l'auteur n'abandonnera jamais sa traditionnelle sieste, qu'il fera tout au long de sa vie. Qualifié de " menteur de charme " par Fernandel, il interprète lui même tous ses personnages lors de l'écriture. Lors du tournage du Schpountz, leur sommet commun dont il écrit les dialogues au jour le jour, il se dispute avec Fernandel, qui le trouve fainéant : ils se fâcheront définitivement.

En 1941, Pagnol renonce à La Prière aux étoiles, un de ses scénarii les plus personnels, ne souhaitant pas travailler sous l'occupant allemand. Il garde néanmoins toute son équipe, et ouvre dans sa propriété une culture d'œillets, ce qui vaudra à Raimu le bon mot : "Si Pagnol se lance dans les oeillets, je n'ai plus qu'à ouvrir un bar à Marseille". C'est à cette époque qu'il rencontre Jacqueline Bouvier, qui deviendra sa femme en 1951. Il lui écrira Manon des Sources, elle restera sa compagne jusqu'à la fin.

En 1947, il est reçu à l'Académie Française. En 1954, sa fille Estelle meurt subitement, à l'âge de 4 ans. Il ne s'en remettra jamais, et renoncera au cinéma peu de temps après. Reconnu comme l'un des grands du cinéma français, il est président du Festival de Cannes 1960. Souvent considéré comme un auteur local, il s'en défend : ses thèmes, même si ils mettent en scène des méridionnaux la plupart du temps, sont au contraire des sujets universels, comme l'amour familial ou le sens de l'honneur. Courtisé par Hollywood, il est un des seuls (avec Fernandel ) à s'y être toujours refusé. C'est peu dire que Marcel Pagnol n'est pas un grand voyageur : l'auteur n'a jamais pris l'avion de sa vie, et était au supplice lorsqu'il prenait le bateau pour se rendre en Corse chez son ami Tino Rossi !

En 1955, il reviendra un certain temps sur scène avant de se consacrer à la rédaction de ses souvenirs, qui le feront connaître du monde entier. Sa dernière grande passion sera le masque de fer, auquel il consacrera deux livres.

Qualifié de théâtre filmé, son cinéma est depuis reconnu par tous : Roberto Rossellini a ainsi déclaré "Le père du néoréalisme au cinéma, ce n'est pas moi, c'est toi. Si je n'avais pas vu La Fille du puisatier, je n'aurais jamais tourné Rome ville ouverte. Les réalisateurs modernes lui rendent également hommage, Steven Spielberg lui attribuant la puissance de Frank Capra, John Ford et François Truffaut réunis.

En 1974, le plus marseillais des parisiens meurt dans la capitale. Il est enterré au cimetière de La Treille, près de Camoins-les-Bains, dans les collines provençales de son enfance, auprès de sa mère et de sa dernière fille, Estelle. Sa tombe porte l'inscription : "Il a aimé les sources, ses amis, sa femme".


















MICHEL SERRES- C'ETAIT MIEUX AVANT... C'EST DEJA BIEN ASSEZ TRISTE DE MOURIR SI EN PLUS IL FAUT ASSISTER AUX PLEURS DES AUTRES....Les obsèques du philosophe agenais décédé samedi à l’âge de 88 ans seront célébrées non loin de sa chère Garonne

Le parvis de la cathédrale Saint-Caprais d’Agen risque d’être noir de monde samedi 8 juin. C’est là, à 15 heures, que se dérouleront les obsèques de l’Immortel agenais, décédé samedi.

Michel Serres sera ensuite inhumé, à 17 heures, au cimetière Gaillard. 















-Comment faisions nous avant ? 

-La plupart des hommes n'atteignent toujours pas 90 ans. 


- Comment arrêter le vieillissement ? 


-La base pourtant-Pour -temps de toutes études.... La base !




------------



















Bonne fête aux Mamans dont leurs enfants sont soumis aux évènements extérieurs et en subissent de plein fouets les répercussions : Des militaires chargés de récupérer deux touristes ou l'attrait de la photo ! La nature humaine ne se monnaye plus ou comment partir en héros ! Un médecin anesthésiste accusé à tord ou à raison la polémique alors que lors d'évènements indésirables graves, il ne suffit juste de faire une analyse sanguine pour mesurer les produits injectés ... ! Des parents qui doivent supporter les méfaits informatiques du parcours sup ! Tu es pris ! Non c'est une erreur ! Bien analyser pour protéger ses enfants... Une drôle d'époque la meilleure- Cela doit être vrai... Bien...VRAI !











-----------------


-------------------- Des doigts de partage et messagers...


Musée Christian Dior

 28/04/2019































Mer vie effet- mer

 23/04/2019



















































































----------------


----------


Bonne saint Valentin

 14/02/2019









Nos parents pourraient écrire un roman des personnes qui les enrolent- À voir avec de grands yeux ou jeux! D'abord une pensée pour le mari de notre premier témoin de mariage : Son mari rencontre cette semaine à Strasbourg... le chirurgien pour l'opérer de son crabe à l'estomac...


Autre témoin de mariage fonctionnaire: une vie mutée enfin dans les îles - sa Femme qui ne suit pas la débandade - elle lui assure qu'elle le retrouvera des le bien mis en vente- À la signature de la vente du bien devant notaire, elle part avec l'argent viré sur le compte- pas de vol entre époux! On la retrouve sur un reportage Pour lingerie re play grand reportage tf1- Après le coiffeur ses achats de lingerie ou comment sauver le petit commerce ou la superficialité ! En attendant pas de conscience tranquille ? Plus 20 kg ! Méconnaissable! Encore une Marié-- France !


























HUMOUR NORDIQUE !!! Seuls ceux qui se baignent l'été sous 16 degrés air et eau peuvent comprendre !!! Eté à Tigne et aux Sables Saint Gilles- Un contraste :Le choc des cultures ! Entre ceux debout et ceux assis ! Et si on se la bougeait ? !!!! Chiche !


Un bon plan- Le rôle de la femme revisité !




































































Bonne Année 2019

 31/12/2018
---------------















































Échange de cadeaux en classe- Sortie programmée à Bruxelles et bon temps sur Paris-


















































Saint nicolas

 09/12/2018
























Crèche chretienne

 08/12/2018






































Bonne saint Nicolas !

 05/12/2018





















Au départ cela commence toujours bien et ensuite chacun y met du sien et le sapin devient un amas de boules vivantes faisant parler !












































Téléfilm sur l'esclavage à montrer pour l'histoire... Des Antilles à la nouvelle Calédonie. Chaque indépendance se paye ! 
Congés bonifiés liés aux départs en bâteau tous les deux ans, les hauts fonctionnaires partis pour 04 ans--- Aujourd'hui pour le tourisme, seul reste le coût de l'avion à assumer quant à l'indépendance , une population blanche migrante, une moyenne de 270 000 habitants c'est dérisoire (Représentation d'une ville moyenne en densité/hab.) mais une vie basée sur le tourisme et fonctionnaires de l'Etat français , il faut en av or-voir du coût-rage pour dire non c'est à dire les autochtones attachés à leur terre mais ils seront combien ? La différence .















D'autres Au re voir...

 01/11/2018
-----------











18 ans quand l'officieux devient officiel : permis- choisir sa voie professionnelle , ses engagements vis à vis de ses amis---et un frère pas toujours très loin qui veille sur sa grande soeur---!




























































































































Nos trouvailles ...




Pour notre papy---



Pierrefeu- le- var

 16/07/2018













































Pierrefeu- le- var

 16/07/2018



















































Hors heritiers- De la ténacité- de la technique et de la chance - ensuite tout le reste autour- vautour- vous pouvez en faire abs/ tract/ ions!



- Passage en terminale S 
- Arrivée en demi-finale coupe de sport Foot européen- Battus par les belges !
- Code de la route obtenu + conduite accompagnée accordée jusqu'à mes 18 ans- Passage du permis en janvier 2020.
- Reste à se montrer alerte en connaissances littéraires et grands auteurs pour le bac de français ! Composition sur le code animal cette année en épreuve écrite ! On n'a pas trop compris- Plutôt juridique ? !




Félicitations pour emilie - post bac enfin sa voie--- Le debut de la professionnalisation et son permis en octobre Pour ses 18 ans ---Fête de la remise des diplômes par le lycée en octobre aussi !




reste à acheter les derniers bouquins ----











Bonne fête papa

 17/06/2018
Bonne fête à mon papa en ce jour d’anniversaire
Bonne fête papa, tu es de loin le meilleur des pères
Tu es un grand homme avec de belles valeurs
Tu as une belle âme de sagesse et de douceur

Bon anniversaire à mon père, le plus beau des hommes
Joyeux anniversaire papa, tu es le plus grand en somme
Tu es un être tourné vers les autres et si généreux
Tu as le cœur sur la main et nous rends heureux















Fête des amis

 08/06/2018





























Joyeux Anniversaire Mamie 82 ans
« Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps. »
Sainte Beuve

« Impossible de vous dire mon âge il change tout le temps. »
Alphonse Allais

« L’un des privilèges de la vieillesse c’est d’avoir outre son âge tous les âges.  »
Victor Hugo




Alors comment cela se présente ? Il fallait courant mars mettre une moyenne de 15 voeux ( En sachant que je ne voulais que le DCG) -Cursus pour devenir expert comptable et se spécialiser tout en travaillant. 
*Donc choix écoles de sa région publique et privée/ Ensuite province et pour les plus téméraires : Etranger. 
*Ensuite licence ou BTS dernier choix pour rattraper ensuite et faire une année suppl. remise à niveau pour récupérer le DCG ! 
Par chance j'ai eu 5 voeux- Oui d'office pour le DCG , cela m'évite de contourner mon voeu initial.  Voie privée ( 2 000 euros l'année comme au lycée) et voie publique au choix.  A réfléchir donc.
*Le reste Oui mais en attente et on nous dit notre position d'attente 150 pour 90 places etc....
*Et ensuite une colonne pour les non d'office ( 3 non ). //
Ensuite chacun va se positionner sur " Son oui" et cela va libérer des places et ainsi de suite...







Château-Pierrefonds

 12/05/2018



































La cathédrale a été construire en 1861. Devenue monument historique en 1983, elle est aujourd’hui le siège de l’Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe occidentale.Pour tous ceux qui pensaient rentrer... 
Et pour tous ceux qui sont partis et qui ne reviendront pas...




Tombe Henri Troyat- Mort à 95 ans- Mémoire sur la vie d'exilé, loin des études de philosophie ! Ou comment sauver sa vie !.


















































Jardin des plantes

 26/03/2018







































Coloration des oeufs avec diverses plantes et pelure d'oignon.



Pour les rameaux, nous n'avons plus de buis ravagé par la chenille d'Asie. Restera les feuilles d'olivier.













Retour du froid

 19/03/2018











La Ferme d’Ecancourt est une ferme du XVIIIème siècle, d’une architecture typique du Vexin Français, en carré avec une cour fermée. Au XVIIIè et début XIXème, la ferme appartenait à l’Hospice civil de Triel sur Seine, qui la mettait en fermage.
A la fin du XIXème siècle, elle a appartenu au Général Bassot, et formait un ensemble avec le Château d’Ecancourt, (aujourd’hui le Campus Veolia) et le verger (verger expérimental de 3ha clos de murs), situés à proximité immédiate.



Avec le soutien de la ville de Jouy le Moutier, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, et le Campus Veolia, un projet d’association qui a évolué depuis plus de 30 ans ! D’un bus itinérant au début des années 80 pour rapprocher les villes des campagnes, à un lieu authentique et vivant, la Ferme d’Ecancourt.

Les objectifs et l’approche pédagogique :

La Ferme d’Ecancourt associe un contexte agricole (avec des animaux de race en conservation ou à faible effectif) en ville et des actions de sensibilisation à des actions plus respectueuses de l’environnement.
Elle propose des expériences en vue de faire évoluer les comportements des actuels et futurs citoyens sur l’écologie et le développement durable. Il s’agit d’expérimenter, d’éveiller la curiosité, et de favoriser l’autonomie des enfants, jeunes ou adultes. Apprendre par la pratique permet une responsabilisation des personnes et de vivre ensemble des expériences réussies.
Elle accueille des groupes d’établissements scolaires, de centres de loisirs, de structures pour des publics handicapés ou avec des troubles psychiques, des jeunes en situation de décrochage scolaire, des familles. Depuis près de 40 ans, plus de 20 000 personnes/an participent à des animations à la ferme ou en extérieur. 

- Inscription au répertoire départemental des centres d’accueil – Inspection Education Nationale
- Déclaration d’un local hébergeant des mineurs - DDCS du Val d’Oise
- Relais Classes d’eau : depuis 2011, accompagnement de classes pour sensibiliser sur l’utilisation de l’eau

L’association :

Créée par des passionnés en 1979, la Ferme d’Ecancourt, Association d’éducation à l’environnement (association loi 1901), compte aujourd’hui un Conseil d’Administration composé de 16 personnes et 12 salariés.

































De la dentelle

 14/02/2018



















Sortie de Ruby !














Les stalactites dans notre cabanon au fond du jardin 









Multiplexe aquatique du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Saint Hilaire de Riez

 

3,8/5 (38 avis)

Donnez votre avis

Partager1     

Mis à jour le 5 janvier 2018

Toute l’année, « le Multiplexe du Pays de Saint Gilles » accueille petits et grands pour un plein d’activités aquatiques et de détente, dans des conditions de baignades exceptionnelles, grâce au traitement de l’eau à l’ozone !

Sur place 2 bassins sportifs de 25m dont un bassin nordique en inox chauffé à 28° et ouvert toute l'année 1 bassin d’apprentissage avec espace balnéo (rivière à contre-courant et banquettes à bulles), 1 bassin réservé à la pratique de l’aquasport (pour les + de 16 ans) et d’activités spécialisées (bébés nageurs, femmes enceintes, peur de l’eau,…), 1 pataugeoire avec jeux aquatiques pour les tout-petits, 1 pentagliss pour s’amuser, 1 espace bien-être avec jacuzzi, saunas, hammam et bain d’eau froide (réservé au + de 18 ans et sur réservation), 1 espace beauté avec essoreuse à maillot de bain, sèche-cheveux. Aires de jeux aquatiques et terrestres, plages extérieures.

Au programme ? Un cocktail d’activités ! Entre baignade libre, cours de natation, activités aquasports et animations, il y en a pour tous les goûts ! La baignade est incluse avec les activités.

Activités d'aquasports : aquabike,aquagym, aquafitness, aquaboard, aquaboxing, aquaextrem, fitpalm, circuit training, trapo-bike, trampo Location de matériel : aquabike, trampoline, salle de musculation dans l'eau Cours collectifs : adultes (pré et post accouchement, aquaphobie, apprentissage, perfectionnement), préparation au BNSSA enfants : bébé-nageurs, jardin aquatique, débutants, perfectionnement. Des stages durant les vacances scolaires y sont proposés. Anniversaires pour les enfants : 1 h de jeux dans l'eau dans un bassin réservé et encadré par un maître-nageur puis partage du goûter (fourni par le multiplexe) dans une salle réservée.

Bonnet de bain non obligatoire mais fortement conseillé et obligatoire pour les personnes portant des cheveux longs. Short autorisé (au-dessus des genoux).

 

CONTACT :

Téléphone :

 

Adresse :

4 Rue du Guitton
85270  Saint-Hilaire-de-Riez

HORAIRES D'OUVERTURE :

Sortie des bassins 30' avant l'heure de fermeture indiquée.
Fermeture des caisses 30' avant l'heure de fermeture indiquée.

Mar. 23/01/18 Ouvert de 8h à 21h
Mer. 24/01/18 Ouvert de 8h à 21h
Jeu. 25/01/18 Ouvert de 8h à 21h
Ven. 26/01/18 Ouvert de 8h à 21h
Sam. 27/01/18 Ouvert de 9h à 19h30
Dim. 28/01/18 Ouvert de 9h à 18h
Lun. 29/01/18 Ouvert de 8h à 21h

Tous les horaires 

Vous avez constaté des erreurs ?Modifiez votre fiche !

TARIFS - PRIX D'ENTRÉE :

Adulte (15 ans et +) :  4,50 € - 10 entrées : 37 € - 10 h : 32€ - 20h : 58 € - année : 290 € 
Enfant (4 à 15 ans) : 3 € - 10 entrées : 27 € 
Famille ( 2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants) : adulte : 4 €, enfants : 2,80 € 
Ecole de natation (adultes, adolescents, enfants) : Débutants : 11 € - 5 séances : 49,50€ - 10 séances : 89 € 
Perfectionnement : 11 € - 10 séances : 89 € - année : 260 €
BNSSA (partie natation) : 350 € 
Activités (bébé nageurs, jardin aquatique, pré et post accouchement) : 11 € - 10 séances : 89 € Aquasports : 11 € - 10 séances : 99 €, trimestre : 185 €, année : 420 € 
Espace bien être (baignade comprise) : 9 € - 10 séances : 81 €, tout compris (baignade, bien être, aquasports ou leçons) : 15,50 € - 10 séances : 125 €, année : 600 € 
Anniversaire : 6,50 € par enfant (de 6 à 12 ans, 10 enfants maximum) Bracelet d'accès : 3 €

EN DÉTAIL :

Ouverture :

· Toute l'année

Bassins :

Nombre total de bassins : 5

· Bassin de 25 mètres

· Pataugeoire

Traitement de l'eau :

· Traitement à l'ozone

Equipements de bien-être :

· Hammam

· Jacuzzi

· Sauna

Equipements ludiques :

· Aire de jeux

· Toboggan

Activités :

· Cours d'aquagym

· Leçons de natation

Accessibilité :

· Accessible aux personnes handicapées

SITE WEB :

Voir le site web

CONTACT :

Téléphone :

 

Adresse :

4 Rue du Guitton
85270  Saint-Hilaire-de-Riez

Partager1     

Recevoir par mail des infos concernant cette piscine : 
changements d'horaires, ouvertures et fermetures exceptionnelles, modifications de tarif...

Avis : Multiplexe aquatique du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Saint Hilaire de Riez

 

3,8/5 (38 avis)

Note détaillée :

 
Accueil
 
Propreté
 
Horaires d'ouverture
 
Rapport qualité/prix
 
Equipements
 
Surveillance des bassins

Profil des nageurs :

 
Nage sportive
 
Sortie entre amis
 
Sortie en famille
 
Activité
 
Détente et relaxation
  • Dominique - 15/01/18 - Nage sportive

     
    5,0/5 Très bien

    Super centre aquatique.
    Ce nouvel espace de sport, de plaisir et de détente est vraiment parfait.
    Le prix de l’abonnement annuel pour des entrées illimitées est d’environ 25 € par mois.
    Les mécontents devraient aller tester d’autres piscines […]

    Voir plus 

  • Claire - 11/01/18 - Activité

     
    4,0/5 Bien

    Je suis satisfaite de cette nouvelle piscine, seul petit bémol, les vestiaires ne sont pas assez chauffés.

  • baba - 10/01/18 - Activité

     
    2,7/5 Moyen

    Très déçue de cette nouvelle et très belle piscine... 
    L'ouverture de certains bassins se fait à des heures indiquées à l'entrée; donc pas pratique... 
    Les maîtres nageurs pas très sympas;

  • Monique Lepage - 09/01/18 - Nage sportive

     
    5,0/5 Très bien

    Je corrige mon post du 23/12. 
    J’ai testé l’espace bien être. Pour 9 euros je le trouve gâté. 
    Je voulais dire : « je me trouve gâtée ». 
    Quant aux tarifs, en effet rien n’est prévu pour les minimas sociaux ! Il faudrait peut être interpeller le conseil départemental. 
    Pour info, la ville de Nantes a mis en place un dispositif "carte […]

    Voir plus 

  • mary - 09/01/18 - Activité

     
    4,2/5 Bien

    Bien. 
    Toujours en attente de réservation sur l'ordi ???? 
    En espérant recevoir un message quand il y aura possibilité ?

 40 avis : Multiplexe aquatique du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Saint Hilaire de Riez






































Nicolas , petit roux et l'objet de moquerie toujours via l'école se demandant si on ne te teignait   pas les cheveux entre le changement de couleur entre l'hiver et l'été ! Et surtout par rapport à moi brune ! // ton côté pas de bol fete- Noël - anniversaire le même mois! Ton côté très spirituel, ta rigueur  et tes convictions mais ta force tranquille donnant toujours l'impression d'être zen!  Une grande partie de ta personnalité se dessine - On t'aime pour tout ce que tu représentes - bonne continuation dans tes études et prend du bon temps avec tes amis de lycée - du foot et du tennis- le grand effort de l'année : ton code et ton passage en terminale s-



















Le RER E PARIS : Le plafond est lumineux et change de couleurs ! On n'arrête pas le progrès et confort !








Spa et luminosité


Diffuseur et lumière changeante...


Une puce sur votre animal ou cachée dans votre véhicule et vous repérez grâce à votre I Phone les mouvements ! ( Entre 15-30 euros )


Thermomètre frontal génial ( Entre 15-30 euros selon marques et founrisseurs)

















































Papa, tu le sais je suis une méditerranéenne dans l'âme- J'ai fait passer l'espagnol en langue première- Pour toi-  De la part de nous deux Un aller et retour ! pour Madrid avec maman. 
On t'aime très fort et encore plus face à ton courage.





En attendant Noël-

 17/12/2017
Des souvenirs pour tous... et pour toutes les générations...


Pensées

 10/12/2017







Marché de Noël

 07/12/2017












vente ou idées : Site LILOUDECO




la passion d'une retraitée ( téléphone Christine 01 60 17 72 35) - ex couturière pour les grands couturiers : effectuer de belles tenues pour poupée mannequin! 25 euros la poupee-













































































































Retour des repas traditionnels


Photo avec les cousins et les ressemblances génétiques et la satisfaction pour les anciens d'avoir travaillé sur notre arbre généalogique !





















Un bon anniversaire avec tous tes amis le 21 octobre prochain ...N'oublie pas ton frère qui pense à toi .... L'année de tous les dangers... Permis et bac !

 



Frère et sœur ( Olivla ruiz et renan Luce), même sang ,même sentiment-  Ensuite, la vie, les rencontres feront le reste ----


On t'aime très fort💌-🎂🌸🎁🎉💌








Ma mamie bientôt 82 ans.






2017-17 ans---Assez facile à se rappeler ! Emilie, tu es née après s'être rendus au cinéma  voir Space Moutain : Trop hilarant ! Tu en as gardé un côté de nous deux un cerveau gauche dans un corps Droit- Moitié artiste moitié sportive moitié  matheuse- Restera à faire jongler les chiffres de ta vie ! On a commencé par le 14 Octobre--- A toi de faire le reste---On t'aime très fort.... Tes ami(e)s aussi ! Toujours trop gâtée... Une année de passage permis et bac et ensuite ton école de gestion-Ton envie suivra...