Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 297 763
Nombre de commentaires : 746
Nombre d'articles : 1 109
Dernière màj le 06/12/2019
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS




ÉTAPE 1 :

Faites dissoudre 2 cubes de bouillon de poule à l'aide d'un litre d'eau bouillante dans votre plat à fondue. Ajoutez-y le céléri coupé en petit morceaux puis les champignons.

ÉTAPE 2 :

Coupez votre oignon et l'ail puis incorporez-le au bouillon. Ajoutez une cuillère à café de 4 épices puis mettez à chauffez sur le gaz ou votre appareil à fondue selon les modèles. Veillez à ce que le bouillon ne diminue pas trop, dans ce cas, n'hesitez pas à rajouter de l'eau.

ÉTAPE 3 :

Coupez votre viande en fines lamelles. La qualité de la viande est importante, ainsi un filet mignon de porc serait dans l'idéal excellent pour cette recette. Cependant, le bouillon attendri la viande, et du roti coupé en lamelles fait très bien l'affaire. Dressez la table puis consommez de la même manière que la fondue bourguignonne, en trempant votre viande dans le bouillon pendant quelques secondes. La viande prend toutes les saveurs du bouillon et si l'envie vous en dit, vous pouvez servir avec un gratin de courgettes.

 

Conseils



Soupe potiron - prendre un oignon - Emincer et faire blanchir avec un peu d'huile d'olive - une casserole d'eau avec pommes de terre et potiron le tout épluche - gros sel- noix de gingembre râpée le reste dans le bas du frigo- 1 carré bouillon de volaille - Rajoutez du lait de coco selon votre goût- mixez post cuisson-


Pâte de chevreuil- maison
















Le 15

 14/05/2011
Journée internationale des familles décrétée en 1992 par l'Assemblée Générale des Nations unies



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :