Les blogs
du village
L'école Charlemagne-Rufisque

L'école Charlemagne-Rufisque

Retrouvez ici les infos sur l'école Charlemagne

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 008 004
Nombre de commentaires : 320
Nombre d'articles : 1 101
Dernière màj le 10/04/2024
Blog créé le 06/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un match de football très agréable à suivre

 31/05/2011
Ce texte libre écrit par Pape Ahmadou Ndiaye, élève de CM2, a été sélectionné par notre comité de publication pour figurer sur le blog de l'école
La semaine passée, les jeunes habitants de Darou Salam ont organisé un tournoi de football : Africa contre Jaapoo, Teranga et Avenir.
A 15h, le match Africa contre Jaapoo commence, les supporters chantent, l'équipe de Africa démarre et donne au gardien qui dégage le ballon. Le défenseur donne le ballon au numéro 15, milieu de terrain qui fait la passe à l'attaquant qui le donne à son partenaire et celui ci tire. Le ballon est aux mains du gardien.
Trente minutes plus tard, le numéro 10 de l'équipe Africa dribble 2 joueurs et passe le ballon à son partenaire, le numéro 11 qui évite le défenseur, tire et marque. Les supporters crient et chantent.
La mi temps est sifflée sur ce score.
Quinze minutes après, le jeu reprend. L'équipe de Jaapoo fait tout pour égaliser, mais à 5 minutes de la fin du match, le numéro 9 de l'équipe Jaapoo tire et le ballon sort en corner.
Le numéro 5 centre le ballon et le numéro 2 donne un coup de tête et le ballon rentre dans les filets.
L'équipe de l'Africa se précipite pour emporter la victoire, le numéro 10 prend le ballon, dribble et donne à son partenaire le numéro 11 qui centre le ballon et le numéro 10 se précipite pour frapper le ballon et il marque.
Le stade est très animé. L'arbitre siffle la fin du match, les supporters de l'équipe Africa jubilent et crient le nom du numéro 10. Le maire donne la coupe au capitaine.
Ce fut un match très agréable à suivre.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :