Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Trifle aux Spéculoos et aux Fraises

Proposée par Françoise GUILLAUME-CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Trifle aux Spéculoos et aux Fraises

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Une recette de trifle (prononcez "trifeule"), un dessert anglais, qui fonctionne sur le même principe que les verrines, c'est-à-dire une succession d'ingrédients en couches avec de faux airs de tiramisu...
+ Ajouter un commentaire

6 commentaires

Le commentaire de philau. Voir son blog

Le 17/05/2010

Bonjour Françoise
Ici, on commence à en voir, elles sont assez bonnes mais encore chères. J'attends les mara des bois, ce sont mes préférées !Bises à vous deux.

Le commentaire de campagneetmer. Voir son blog

Le 17/05/2010

Puisque tu parles
de fraises. J'ai eu la surprise il  y a quelques temps chez des amis, de manger des fraises sans pépins..!! C'était un fraisier. Comme je ne peux pas manger de pépins, habituellement je mange le gâteau et il y a toujours des volontaires pour manger les fraises. Là mes amis m'ont dit "pour toi nous avons acheté un fraisier sans pépin...!! J'ai cru à une plaisanterie. Mais non! Ce devait être des fraises importées. Elles n'avaient aucun goût. Mais bon, c'était gentil de leur part. Connais- tu ce genre de fraises?Bisous.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 17/05/2010

Nous adorons
J'ai eu l'occasion de le dire dans les différents reportages. Dès qu'il s'agit de spéculos, Marc et moi, on fond. C'est nous prendre par les sentiments.Je dois même avoir une recette de spéculos. Je vais peut-être m'y mettre, trop bon. Bisous . Sylvie.

Le commentaire de margodarc

Le 17/05/2010

Ah! les fraises !!!!!
C'est vrai, il n'y a rien de comparable et vous avez raison, il vaut mieux en manger moins mais des bonnes. C'est comme les tomates, rien ne vaut celles du jardin.Bonne journée.

Le commentaire de sylvie.fauvet

Le 17/05/2010

Je n'achète que des françaises, jamais les autres et pareil pour le reste et je cuisine saison. Pas de tomates ou autres, si pas la saison. En
revanche, je ne mange pas de fraises, je n'aime pas....

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 23/05/2010

Hello à vous....
Sylvie, je ne sais pas si tu avais vu mais je m'étais lancée au moment des fêtes de Noël dans la préparation de speculoos. Voici ma recette. Nous aussi, nous adorons. Aujourd'hui, il me restait quelques speculoos, je les ai émiettés et posés sur ma pâte à tarte pour faire une tarte à la rhubarbe. Hum! un régal!Non, Ginette, je ne connais pas du tout cette variété. Je n'en ai jamais entendu parlé. En revanche, la pastèque sans pépin, je connais. J'en avais parlé sur mon blog, l'été dernier.Merci à toutes pour vos commentaires et bises.Françoise.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know