Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Gâteau Anti-Gaspi au Chocolat

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Gâteau Anti-Gaspi au Chocolat

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 15 min
Cuisson : 75 min Pour : 6 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Servez accompagné de crème anglaise mais comme je n'en avais pas, j'ai pris une danette à la vanille.
Une recette idéale pour ne pas jeter le reste de pain rassis !
Vous pouvez ajouter deux pommes coupées en petits morceaux et remplacer la fleur d'oranger par une cuillère à café d'arôme naturel de vanille et le sucre par de la cassonade... (source : le cahier de recettes de ma belle-mère).
+ Ajouter un commentaire

10 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 25/02/2010

Houa!
Quelle bonne recette!!!

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 25/02/2010

Hello les filles!
Je vois que ma recette n'a fait que remonter des souvenirs chez vous toutes.... C'est vrai que c'est une recette qui se transmet de "mère en fille"... !!!! Je ne suis pas étonnée que les jeunes maintenant n'apprécient plus trop ce genre de dessert..... Merci pour vos commentaires et bises à vous toutes.Françoise.

Le commentaire de daniele.fries. Voir son blog

Le 25/02/2010

Coucou voisine! je suis encore la derniè
...mais ce n'est pas facile de taper les commentaires avec des mouffles! hihi! toujours pas de chauffage! heureusement que ces jours-ci, il ne gèle pas!.Lorsque j'étais en boulangerie/pâtisserie, on faisait la même chose. Tous les restes de gâteaux invendus de la semaine (croissants, pains au chocolat, brioches, pains rassis.....+ lait, oeufs, sucre, chocolat etc.... , un petit tour au four après la dernière fournée de pain, four éteint (mais ça cuisait encore bien et longtemps), et hop'la ! (non! pas au plat!), je coupais des parts, et je les vendais "comme des petits pains" ça partait très vite, et pourtant plus cher que les produits (les gâteaux)  à l'origine. Incroyable mais vrai. (j'en refusais chaque fois).Bisous.Danie.

Le commentaire de campagneetmer. Voir son blog

Le 25/02/2010

Oui
on a un peu oublié le pudding. J'en ai fait autrefois avec du pain ou des restes de brioche. Je mettais des raisins et aussi quelques cuillerées de rhum. L'idée de Nat est bonne avec des pommes.Bisous.

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 25/02/2010

Je
me rappelle que ma maman nous en faisait quand j'étais petite. On le mangeait à la sortie du four en se brûlant l'estomac. Comme c'était bon!  et j'ai gardé ce bon moment dans ma mémoire en refaisant cette recette aux enfants. Je n'ai pas eu le même succès, mais moi, j'ai adoré! Bises.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 25/02/2010

Pain rassis...
C'est un espèce de pudding, non? C'est une recette à tester. Cela changerait un peu du pain perdu qui est malgré tout très bon!!!Bises.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 25/02/2010

Maman nous en faisait sans chocolat juste avec du lait et de l'oeuf et parfois des pommes et du sucre par dessus quand c'était cuit !!! C'était bon pour le "quatre heures".Bizoux.

Le commentaire de alloyant. Voir son blog

Le 25/02/2010

C'est une bonne idée!
Je fais la même chose avec des pommes, des raisins secs et des fruits confits. Ca ressemble à un pudding.Bonne journée.Nat.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 25/02/2010

Merci....
Cat, Chantal et Nat pour votre visite.Cette recette est un classique des recettes de grand-mère. J'ai trouvé qu'on n'en parlait plus beaucoup à présent alors qu'elle donne un très bon dessert et en plus pas cher! Oui, en effet, il ressemble au pudding. Bonne idée Nat de la faire avec des pommes et des fruits secs.Bon après-midi à vous et bises.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 27/02/2010

Hello Danie,
Cest incroyable que tu n'aies pas encore de chauffage...... comment se fait-il que la réparation traîne à ce point-là? Je compatis pour toi car ce n'est pas drôle quand on a froid. C'est comme quand on n'a plus d'eau chaude et qu'il faut se laver à l'eau froide surtout l'hiver......Je me souviens en effet avoir vu dans les boulangeries de mon enfance des tranches de brioches "recyclées".... ou bien encore du "pain perdu". J'aimais bien, j'en achetais!Bisous et bon WE dans la douce chaleur de ton chauffage, je l'espère pour vous.....Françoise.   

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know