Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Financier rapide au thé Matcha

Proposée par Françoise GUILLAUME-CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Financier rapide au thé Matcha

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Peut-être aurais-je pu en mettre un peu plus de thé Matcha mais comme c'était la première fois que j'utilisais ce produit, j'ai été prudente.
+ Ajouter un commentaire

6 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 22/06/2012

Sympa ce ptit cakeeeeeeee
Je dois toujours en acheter car j'ai des recettes. En tout cas, le tien est réussi.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 23/06/2012

C'est drôle... j'ai moi aussi fait un gâteau comme toi mais sans thé matcha (car je ne connais pas ce thé, j'en ai jamais goûté ni acheté). Je l'ai fait avec de la poudre de noisettes. J'avais beaucoup de blanc d'oeufs après mon repas de dimanche......... Biz et bon we qui s'annonce ensoleillé et chaud. Demain, on va chez Jennifer pour voir Mila.@+.

Le commentaire de loup

Le 23/06/2012

Françoise
Cat en a parlé sur son blog. Alors demande-lui, elle connait bien.Bisous.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 23/06/2012

Bonjour,
Annie, je suis contente de te lire. Oui, je pense que mon thé matcha n'est pas terrible!!! c'est pour cette raison que mon gâteau n'est pas très vert. Et je pense que même en augmentant la dose, ça ne changerait rien! Je regarderai sur le net pour en acheter. J'avais vu la maison Mariage Frères dont tu parles. Nous aussi, nous aimerions vous retrouver. C'est toujours très mouvementé chez nous... tu le vois d'ailleurs par nos blogs! A partir de lundi, j'ai des amis de Lorraine qui viennent à la maison. Ils repartent jeudi car ensuite, ils vont à Bordeaux. Ensuite, début juillet, nous partons 2 jours en Vendée chez des amis. Je t'appelle à mon retour après le 5 juillet! Ca fait bien longtemps que nous ne sous sommes vus.... Comme le temps file et pourtant nous aussi, nous pensons à vous!  Murielle, je vous remercie pour vos visites sur mon blog. Je suis contente que mes recettes vous plaisent ainsi qu'à votre entourage. Où achetez-vous votre thé matcha? Merci pour votre réponse.Nadou, et toi où penses-tu l'acheter? Fais attention car le mien n'est pas terrible et pourtant, je l'ai payé cher......Bon WE à vous toutes et à bientôt.Françoise.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 25/06/2012

Coucou Françoise
Je n'avais pas vu cet article !!!! ton thé matcha est "trop clair pour être honnete"!!! Moi, je l'achète chez Asia Marché sur le net. Ce sont des petites boites métalliques très petites et il est très vert. Mais attention! il ne faut pas en mettre trop dans tes pâtisseries car il donnerait facilement un goût amer. Celui que j'achète donc chez Asia marché est fabriqué au Japon (donc il est "pure souche") et c'est la même marque que celui que mon fils m'avait rapporté du Japon, la seule et unique fois où il était passé me voir en coup de vent lors d'un passage éclair en France peu de temps après son installation là-bas. Bizoux à vous 3.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 29/06/2012

Pour vous...
Merci Marie-Loup! Cat a vu mon article justement et elle m'en parle dans un commentaire que je viens de valider.Merci Murielle pour l'info à propos du thé. Bonne idée que je suivrai à propos des framboises. Désolée de vous répondre tardivement. J'avais de la visite à la maison ces jours-ci!Marie-Claude, j'ai aussi testé avec de la poudre de noisettes et c'est très bon! J'espère que vous avez passé un bon WE chez vos enfants et que tu as bien profité de Mila. J'avais de la visite ces jours-ci. Nous avons souffert de la chaleur lors de nos promenades....Merci Cat pour tes infos à propos de ce thé. Je pense que je n'ai pas acheté du bon thé matcha.... J'avais déjà des doutes rien qu'en voyant la couleur.... Il faut être pris pour être appris!!!!Bonne journée et bises à vous toutes.Françoise. 

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know