Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Endives caramélisées au Miel et aux Noix

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Endives caramélisées au Miel et aux Noix

Rechercher une recette :

Accompagnement

Difficulté : Facile Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min Pour : 2 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

C'est un régal !
+ Ajouter un commentaire

8 commentaires

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 19/11/2011

Françoise,
Quant à nous, nous faisons les endives dans notre cave et bien sûr, ces endives n'ont pas du tout le même goût que celles du commerce dans les sachets en plastique!Malheureusement, nous n'en aurons pas beaucoup cette année. JC ne sais pas trop pourquoi mais la récolte ne sera pas merveilleuse cet hiver.Mais comme toi, je les aime bien, cuites et légèrement caramélisées. D'ailleurs l'année dernière, j'avais mis sur mon blog la recette de la tatin aux endives. Un délice!Bises.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 19/11/2011

ça m'a l'air sympa
Moi, je les fais braiser et c'est aussi bon. Je les cuis d'abord un peu à la vapeur et hops! dans la poêle tout doucement sans rien c'est fameux!!! surtout que ce sont celles de mon petit marchand de légumes du marché, des endives  de terre !!! trop bonnes !!! Depuis que j'ai goûté aux endives de terre, tu ne me fais plus manger une endive poussée dans la flotte... tu me diras, je les fais surtout crues car c'est trop bon, trop croustillant et nourrissant!!! Bon, elles sont souvent moches, petites ou pas du tout calibrées mais c'est le goût qui compte !!!!Quand je fais en salade, j'aime bien mettre de l'huile de noisette car je trouve l'huile de noix trop forte, du vinaigre de pomme, de la pomme coupée en morceaux, un peu de roquefort si j'en ai ou du gruyère et du curry de madras avec une petite échalotte !!! ça me fait un repas avec une endive, un regal!!! Tout à l'heure, je vais au marché !!! mon petit marchand de légumes doit m'en apporter !!! Il ne les met pas encore en vente car elle sont soit-disant trop petites et moches... mais moi, je vais en avoir!!! j'en salive à l'avance !!! Bises à vous 3.

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 20/11/2011

Hum
ça donne envie, bonne idée !!!Bises.

Le commentaire de mireille herbe folle. Voir son blog

Le 20/11/2011

ça me plait bien....
....tout ça!La recette de Françoise, bien entendu, mais aussi les idées des Délices de la Hague!Merci et bonne journée!

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 21/11/2011

Wouah!!!
notre amie Cath qui aime quelque chose et qui donne une recette!!!!!!!!!!!!!!et c'est vrai, elle a bien raison aussi... l'endive crue, c'est bon quand l'endive est bonne sinon je fais comme toi, je les cuis et je vais essayer ta recette sucrée.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 23/11/2011

Belle recette que j ai testée hier soir, un délice!!!!!!!!!!!!! J'avais accompagné de tranches de jambon blanc..............

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 23/11/2011

Pour vous...
Merci à vous toutes pour vos commrentaires.Je me souviens, chez mes parents, nous avions des endives dans la cave qui poussaient dans de grands bacs en bois et dans du sable. Comme pour tous les légumes et les fruits, aucune comparaison avec ceux achetés.... Je suis étonnée, Roger n'en cultive pas! Il va falloir remédier à cela!!!!!Moi aussi, j'aime bien en salade avec des dés de gruyère ou comté, des noix et de la pomme. Il faut que j'achète de l'huile de noisette comme Cat. Chantal, je vais aller voir ta recette de tatin. J'avais aussi pensé à en faire. Ca me tente bien!Bises.Françoise. 

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 25/11/2011

Hello Marie-Claude,
Merci d'avoir testé ma recette. Je suis contente que vous vous soyez régalés! Je n'oublie pas de t'envoyer les infos pour la croisière sur la Charente. Je suis un peu débordée en ce moment et demain, nous partons encore toute la journée. De toute façon, ces croisières n'ont lieu qu'aux beaux jours. En ce moment, ça ne marche pas!Bises et à plus.Françoise.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know