Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par Marie-Claude vidot carli    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Cocktail de Crevettes

Rechercher une recette :

Entrée

Difficulté : Facile Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min Pour : 2 pers
 

Ingrédients

Préparation

+ Ajouter un commentaire

5 commentaires

Le commentaire de les tilleuls. Voir son blog

Le 19/08/2012

Michèle
bonjour Marie-Cloune recette rafraîchissante, bonne petite idée de composition!je te souhaite un bon dimanche.bisous.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 19/08/2012

Bonsoir Marie Claude
C'est une entrée fraîcheur qui nous plaît beaucoup et qui, par ces chaleurs nous ferait beaucoup de bien. Je vous souhaite une bonne soirée. Bises. Sylvie.

Le commentaire de Miclo-06. Voir son blog

Le 19/08/2012

bonjour Michèle
Et oui avec cette chaleur, ce genre de salade fait du bien!!!! et puis ce n'est pas trop calorique, comme toi et Pierre noux faisons la chasse au sucre et au gras.En ce qui concerne le poulet, j'ai vu que tu faisais le barbecue, et bien, tu peux faire mariner la veille, ou 2 h avanr  ton poulet coupé en morceaux avec du jus de citron, de l'ail et des herbes et puis tu les passes au grill. Ils cuissent plus vite car le citron les a précuits,ils restent très tendres  et ça donne un gout extra.Sinon à la place du citron , de la sauce soja, de l'ail une pointe de piment d'espelette et c'est un délice! et c'est diététique!Pour les desserts,  tarte gateaux etc...j'utilise de l'huile, tournesol(10 dl pour 250g de farine ) ou colza  à la place du beurre, et du faux sucre, sinon je divise par deux la portion de sucre et pour donner du gout je mets de l'eau de fleur d'oranger, ou de la vanille ou du zeste de citron, ou de la poudre de cacao non sucré  et ça marche!!!Bien sur ça n'a plus le même gout mais c'est bon. J'ai mis une recette dernièrement de tarte à l'abricot tu trouveras la recette de la pate. Je n'achète plus les pates toute faites, il y a trop de beurre ou de l'huile de palme. Il faut faire la guerre contre cette huile, elle est très nocive pour les artères.Quand je fais mes courses, je passe un temps infini, car je controle sur les emballages, si c'est de l'huile végétale sans précision, ou de l'huile de palme, je laisse je prévilégie le tournesol ou le colza, et pour les biscuits des petits , il vaut mieux au beurre qu'à l'huile végétale non précisée ou de palme.On trouve à peu près plein de produits sans cette huile dans tous les rayons, il faut bien chercher, pain de mie, biscuits apéro etc........Voilà, mais je ne doute pas que tu as aussi des astuces, il faut bien en trouver pour ne pas être trop privé, surtout que JMarie comme ton mari aiment bien manger!!!! Passes un bon dimanche et à plus.......Bisous, amicalement

Le commentaire de les tilleuls. Voir son blog

Le 20/08/2012

Michèle
bonjour Marie-Clotu es vraiment tres gentille merçi pour tes conseils, c'est vrai que le pouletmariné doit être plus tendre, j'irai voir la recette de ta pâtePierre arrive a un certain àge il faut faire attention,dans sa vie de travailil a mangé beaucoup au restaurant, et moi aussi je dois faire attention.sa fait plaisir de dialoguer avec des personnes qui comprennent les pers.bonne journée!bisous.

Le commentaire de loup

Le 24/08/2012

et bien
miclo comment vas tu ??? merci de ton soutient je reviens doucement bisous

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know