Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Lorsque vous faites sur internet ACHETEZ A LA SOURCE , vous tombez sur des producteurs directement. Cela vous permet de faire le plein de produits naturels de votre région ou autres... 
Intéressant, on se rapproche en principe des produits naturels et de qualité. https://www.acheteralasource.com/

Il existe des concours aussi entre producteurs de même produits. Un classement est même produit !
Il serait intéressant aussi aux restaurateurs de montrer l'exemple et d'indiquer sur la carte la provenance des produits évitant ainsi les sous- vide bien pratiques ! tous chef cuisinier !




Dans l'Oise ....
Miel en provenance de la forêt de Coyolles.






A Baron :
La dernière cressonnière qui subsiste à Baron se situe rue Saint-Antoine au niveau du pont de la Nonnette.

Vous pouvez y acheter directement des bottes de cresson depuis le cabanon en laissant à la place 1,50 € par botte.

Au cas où la cressonnière est fermée, comme le week-end par exemple, vous pouvez vous procurer du cresson à l'épicerie Roussel qui se trouve 4, rue Saint-Christophe.



Pensions pour chiens, chats et chevaux

En vente directe : alimentation et litières

(Tarifs préférentiels pour les habitants de Baron)

Route de Montépilloy - 60300 BARON



sur ma route RN2 route nationale 2 Paris Soissons

Le sud des départements de l’Oise et de l’Aisne s’est fait une spécialité des champignons dits « de Paris », devenant l’une des premières régions productrices en France, grâce au sol calcaire truffé d’innombrables cavités d’où fut extraite, des siècles durant, la pierre à bâtir. Ces lieux souterrains offrent une température et une humidité idéales pour réaliser des champignonnières et faire pousser les champignons de couche.













21 heures fin de La Réunion parents d'élèves-




Réunion et retour des parents : Le planning et l'impossibilité pour certains de caser l'option cinéma déjà suivie en seconde et première ! 

Le retour à la normale d'une classe de 34 Et non plus 45 comme l'année dernière avec des résultats qui se sont faits sentir ! 

Les groupes et spécialités : La plupart ont choisi Physiques et ont délaissé les Maths en coefficient supérieur ! 

Les fameux voeux informatiques- En principe on est sélectionné sur l'année de première et premier trimestre de terminal- Vérification des voeux et sectorisation ( La plupart choisissent des voeux hors sectorisation en province pour avoir plus de chance de réussir- La sectorisation et examens d'entrée remplaceront le tirage au sort).


Notre enseignante en Sciences Physiques


Nore prof d'Histoire et spécialité Cinéma au milieu.

Le Directeur au micro !


Notre prof de Maths en chemisette ci- dessous - la lourde tâche confiée-   deja les manches retroussées ... qui prend la rélève des terminales S et aura la lourde responsabilité de faire augmenter le niveau par rapport au taux de réussite au bac de cette année de notre section ! Au delà des 18 avec mentions pas de mention AB donc la plupart niveau passable ! Donc très bonne notoriété ! Cela promet ! Les parents s'inquiètent ! Il ne manquerait plus un absentéisme non renouvelé sur certaines matières principales et les annales de bac prendront la relève ! Les calculatrices programmables permettant d'insérer toutes les données à l'instar des tricheries sont désormais interdites baissant le niveau de nos chers matheux!
  • BAC L : 100% / 10 mentions AB - 6 mentions B & 1 mention TB
  • BAC ES : 98% /  15 mentions AB - 8 mentions B & 2 mentions TB
  • BAC S :  87 %  /  10 mentions B & 8 mentions TB







Allez vous faire cuire un oeuf post élection et frais engagés ! Bon vent ! Et moins de vent contraire !


L'important : La présentation !








On a gardé quelques peaux de bananes sans ramener sa fraise! - evitez de prendre le 3/4 d'un melon pour de belles pommes - des prunes pour rehausser le tout - et bien sûr de belles oranges ! Le principal n'est- ce pas d'avoir du bon raisin un verre à la main ?!














Depuis les vacances et nos voisins qui en ont pris soin et lui ont fait connaître  catisfaction croquettes , notre chat ne cesse de réclamer ! Comme le tabac, on ne sait pas ce qu'il y a dedans - 







Brocante de l'école

 17/09/2017
C'est assez paradoxal- aucun ouvrage de lycée à vendre- beaucoup de personnes âgées ayant cumule dans leur garage et se débarrassant de leurs années de collection ( vieux livres ou autres)- ceux qui aident à déménager et dont on leur donne des caisses de bibelots à loisir de les vendre y compris La Croix rouge - Enfin de jeunes parents se débarrassant des jouets et vetements-










Nos objets trouves de 0,50 à 2 euros- sauf un objet d'une maman connue par l'activité du patin- 5 euros mais il est vrai que l'objet est beau  !( le médaillon couple à gauche)- le bateau  1,50 euros- la cloche de Villedieu 1 euro - le pot en cuivre de Villedieu 50 centimes - statue chinoise 0,50- et le cadre carre 1 euro-( pratiquement le même que celui de 5 euros!)- enfin au fond le cadre doré 2 euros-


plat à apéritifs pour nos grands- parents et les remercier de nos vacances d'été- 2 euros en plus-- on pense aux cartes cadeau de supermarché pour les frais de nourriture  - au forfait carte cadeau coiffure - ou forfait carte cadeau restaurant-mais on décale suite au cadeau de papi pour son anniversaire et on attend surtout qu'ils reviennent pour se retrouver-



Je ne me retrouve pas avec mes amis habituels- le planning nous amène à prendre 7 ouvrages rien que pour mardi ! Soit rien qu'en ouvrages 6 kilos! La blouse les classeurs 10 kg- ma radio des cervicales a été faite malposition - une année à écrire et faire des fiches non stop : ras - bref bienvenu dans notre monde! Nicolas super content 29 dans sa classe et planning pas trop mal- question profs on verra !


6kg pour 7 ouvrages - reste les feuilles et classeurs!



















Pour ceux qui font section paysagistes : serres


Classes de 40 en moyenne - et cette nouvelle rentrée ? Réussite au bac : section littéraire 100 pour cent ( orientation interprète - hôtesse de l'air ou stewart ou enseignement ) et 90  pour cent section scientifique  ( orientation prépa- réussite grandes écoles ou finances )- Pour 2018?!


Église saint Nicolas - dimanche-



Le bicarbonate de soude a beaucoup d’avantages : 

  • Il est très bon marché, vous en trouverez peut-être à l’épicerie à côté de chez vous, et sans aucun doute au supermarché ; 

  • C’est un grand alcalinisant, rien de mieux pour réduire doucement le niveau d’acidité de l’estomac, sans déséquilibrer l’organisme ; 

  • Beaucoup de patients  ont été totalement « équilibrés » juste en prenant ces cristaux de bicarbonate de soude régulièrement, alors que les médicaments doivent être pris… à vie. 












Samedi : Sport avec les parents ( Vélos et Tennis) et Salle de sport à la maison ( Corde à sauter : Cardio/ Planche : Abdos/ Vélo appart : Endurance/ Step)
Dimanche après-midi : Club de sport Matchs  avec entraînement deux fois par semaine. 
1 fois par semaine :  Sport à l'école



























Préparatifs de la rentrée pour lundi !





On a passé de bonnes vacances- Un temps mitigé mais cela ne nous a pas empêché de profiter des joies de la mer et retrouvailles avec les amis. Nicolas a fait un pic de croissance ! Je suis devenue sa petite soeur !


Nantes


























Saint Gilles


Île d'yeu






La chabotterie- Logis & Jardin-  les guerres de Vendée


Apremont et le coin des anglais- Lac- Pédalos



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :