Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 153 232
Nombre de commentaires : 846
Nombre d'articles : 2 016
Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 >>

Forêt de retz

 06/09/2020






















































Age- requis indispensable ! Il n'a plus d'ami , je crois... Parfois il coupe son bois.. Oui mail il parle aux oiseaux, aux rivières et aux forêts quand le temps n'est pas trop froid----Gerard Lenormand ou la vallée de Chevres- heureuses--un destin--



Zen

 20/08/2020
Lilas des Indes


Phlox


Achillee millefeuille











Besse- Brocante

 13/08/2020













Funiculaire

 11/08/2020

































































































Nul ne guérit de son enfance- Emmenee par son père à l'orphelinat au décès de leur mère ( Dcd tuberculose), Coco Chasnel sortait de leur structure avec un savoir et savoir faire que très peu de jeunes filles avaient à cette époque - Tout comme sa mère, elle voulut devenir couturiere- Les sœurs l'emmenèrent travailler à Moulins pour y confectionner les costumes de militaires- Elle y rencontra son premier mari issu de la haute bourgeoisie et le début d'ouverture progressive de boutiques ...La biographie de Coco Chanel commença donc au début de cette rencontre et les années de paupérisation et d'orphelinat furent cachées pour l'image...Les doigts de fée et les " bonnes idées" ne peuvent venir que de la haute bourgeoisie // Karl Lagerfeld- fut  charge de  remonter la marque et  s'empressa de prendre des modèles comme Inès de la Fressange...Haute couture symbole d'un milieu social déterminé /// A la mort de Karl Lagerfeld , le bras droit , une femme voulut remettre à l'ordre du jour ce passe oublié en reprenant les lieux du monastère - La boucle est bouclée - Travail à la source de l'inspiration de Coco Chanel ( Noir et blanc, tenue stricte tailleur , symbole inspiré des vitraux ...).













Ordre de Saint Benoit- Les bénédictins pouvaient sortir // Ordre de Cluny fléchissement de la règle de Saint Benoit // Retour à la règle plus stricte de saint Benoît: L'Ordre Cistercien - Séparation des Hommes et des Femmes- Les moines savaient lire et écrire et venaient de la haute bourgeoisie - On les appelait les spirituels // À côté d'eux vivaient les frères converts qui les aidaient à fructifier par leur travail Manuel la terre.../// Au fur et à mesure le pouvoir royal intéressé par la richesse leur imposait des impôts ( Commandes )- Tour et surveillance à côté par un abbé commanditaire  //  Les frères converts progressivement construisirent leur propre maison pour Y vivre avec leur savoir faire avec les pierres de l'édifice de l'abbé commanditaire !  /// Intérêt de l'histoire : Abbaye et les bonnes actions préservées /// Ensuite déclin de l'ordre religieux et l'édifice servit à abriter les persécutés ( Chretiens d'Orient , orthodoxes ...)// Quant aux sœurs avec la séparation de l'église et de l'Etat ; interdiction pour les sœurs d'instruirent---et elles quitterent la France. Avec elles, la fin d'une éducation rigoureuse complète  à la fois d'ordre spirituel ( chant) , intellectuel ( lire et écrire) et savoir faire ( Apprendre à coudre, cuisiner,)   - L'Orphelinat après guerre fut progressivement remplacé par des structures sociales et des placements en famille- L'entretien de tels édifices coûtent chers ( Visites, salles de séminaires, vente de produits, nuitées ) arrivent difficilement à combler les travaux de restauration ou de rénovation.




















La rose symbole de la fleur dédiée à Marie---- convertie par les laïcs par---- Romantique ou mieux Le pompon ou le bouquet à chaque débauche!




















Ruine de l'édifice de l'abbé commanditaire qui était charge de récolter les impôts ( Commandes) des moines. Les pierres en contrebas permettaient les constructions des villageois











Orthodoxie

 07/08/2020





































Exposition

 06/08/2020








































































































<< 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :