Les blogs
du village
CUISINETTE

CUISINETTE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 13 943 588
Nombre de commentaires : 21 556
Nombre d'articles : 5 300
Dernière màj le 17/10/2019
Blog créé le 13/06/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

ça pourait être de la cuisine mais

 16/02/2013
se n'en ai pas !!
c'est le début de la préparation pour la porcelaine à froid
à portée de toutes!
suivez ces qq conseils et tt ira bien
il faut juste attendre 24h avant la 1ére utilisation la suite demain!









Mélanger dans un saladier (ou dans une casserole en Téflon) 3 tasses de Cléocolle* chez Leclerc loisirset 3 tasses de Maïzena**. Ajouter 1 CS de vinaigre d’alcool blanc, 1 CS de glycérine***, 2 CS d’huile de colza. Mélanger soigneusement avec une cuillère en bois. Cuire au micro-ondes ou dans une casserole.

Cuisson au micro-ondes : Placer le saladier au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes au maximum de la puissance (pour un micro-ondes de 800W). Adaptez le temps en fonction du micro-ondes. Arrêtez toutes les 30 secondes pour mélanger. Pour les dernières 30 secondes, faire des arrêts toutes les 10 secondes pour surveiller la pâte. Dès que la pâte devient épaisse et grumeleuse (comme de la ricotta), arrêtez la cuisson.

Cuisson dans une casserole : Placer la casserole sur un feu doux pendant environ 15 minutes. Remuez avec une cuillère en bois. Dès que la pâte épaissit et devient grumeleuse (comme de la ricotta), se décolle des bords, retirer du feu.

La cuisson est la seule opération délicate de cette recette. Il faut cuire la pâte pour qu’elle épaississe
mais pas trop sinon la pâte devient trop dure, inutilisable.

Tartinez le plan de travail et les mains avec de la crème pour les mains et pétrir la pâte jusqu’à qu’elle soit froide. Attention ça peut être chaud. La pâte est collante et pleine de grumeaux au début mais en la pétrissant,
elle devient homogène et souple. Faire une grosse boule et la placer dans un récipient hermétique. Laisser la pâte de côté pendant 24 heures avant de l’utiliser.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :