Les blogs
du village
CUISINETTE

CUISINETTE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 190 772
Nombre de commentaires : 21 797
Nombre d'articles : 5 371
Dernière màj le 09/12/2019
Blog créé le 13/06/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La mort du loup

 30/09/2019

Une histoire aux rebonds  houleux  les gens de la terre reste les gens de la terre une histoire de mariage arrangé comme il y en avait autrefois

Baptistou est écartelé entre le serment passé avec son père de poursuivre l'exploitation de la terre familiale cévenole, et son amour pour Clémentine, car la jeune femme refuse l'isolement et les servitudes du monde paysan. Face à l'inéluctable invitation à la modernité, doit-il s'adapter ou partir, comme le font beaucoup de jeunes de l'après-guerre? Sans cesse en quête de certitudes, poursuivi par l'adversité et affecté par les trahisons, Baptistou s'acharne et se bat comme le loup, le mal aimé.
Hymne à l'attachement à la terre, ode à ceux qui ne baissent pas les bras. Baptistou ne revit Clémentine qu'au début septembre. Le soleil s'attardait déjà moins sur les collines au couchant. Il n'y avait plus de fêtes alentour. Sur le camping, les estivants repliaient leurs tentes et emportaient leur bronzage et leurs souvenirs dans le nord. Les martinets étaient partis et les hirondelles n'attendaient qu'un vent favorable.
Les raisins prenaient des couleurs mordorées. On sentait que l'automne était proche et que tout allait rentrer dans l'ordre du travail que la nature impose.


Mais Batistou  en meur d'amour et de chagrin 
Je vous conseille ce livre 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :