Les blogs
du village
CUISINETTE

CUISINETTE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 4 805 469
Nombre de commentaires : 11 279
Nombre d'articles : 3 202
Dernière màj le 31/10/2014
Blog créé le 13/06/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Petits cadeaux de DELY

 03/02/2012
Houa!
surprise dans ma BAL ce matin
de jolis petits cadeaux de DELY
1 porte clés tongue
un petit tissus décoré par Dély renfermant des graines de corrosol
une jolie carte BB phoque et un petit mot avec ses bons voeux

Encore merçi DELY


La chair du corossol est comestible et a un goût à la fois sucré et acidulé. Cela en fait un fruit exploité dans l'agro-alimentaire pour la confection de glaces. Son goût évoque pour certains celui des chewing-gums Malabar.
 
Alors qu'il est d'un goût bien différent, le corossol est parfois confondu avec la pomme-cannelle ou paw paw, fruit d'une autre espèce d'annonacée.
 
Sur le plan diététique, le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, et il contient des quantités assez importantes de vitamine C, vitamine B1, et vitamine B2.
 
Tout comme les feuilles de la plante, la chair et les graines du corossol sont utilisées en médecine traditionnelle, dans de nombreuses traditions médicales. Les principales indications dans le cadre de médecines populaires sont les troubles du sommeil, les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, les ectoparasitoses.







Graines et fruits qui suit si j'ai la main verte mais on en est pas là!


Corossol (Annona muricata L. )

Originaire d’Amérique tropicale, il se répand à travers la Caraïbe au 17ème siècle à partir de l’île de Curaçao alors appelée Curasso ou Corossol. Il en gardera le nom. C’est un des premiers fruits que Colomb introduit dans l’Ancien monde. Il s’accommode d’un climat chaud et humide, et d’un sol drainant.

C’est un petit arbre au port globuleux dépassant rarement 8 m. Ses feuilles coriaces, à l’odeur épicée, sont allongées et d’un beau vert-foncé luisant. Sa fleur possède 3 sépales jaune-verdâtre triangulaires qui lui donnent l’aspect d’une clochette. Son fruit, à la forme de cœur allongé est hérissé d’épines molles. Il peut peser jusqu’à trois kilos ! De couleur vert-foncé, sa peau devient vert-jaune à maturité. Sa chair blanche et molle est parsemée de graines noires.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :