Les blogs
du village
CUISINETTE

CUISINETTE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 13 961 252
Nombre de commentaires : 21 586
Nombre d'articles : 5 309
Dernière màj le 22/10/2019
Blog créé le 13/06/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Hô ''Juste un bol d'air

 06/10/2019
Pour glaner qq   végétaux dans la nature 

Mais qq photos pour vous 










 Ci dessous Typiquement bas-normande des 13 et 14ème siècles, l’église de la Plisse est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques. Elle est située à l'écart mais à 
Proximité du gr 36




Au retour une pause au lac de Rabodanges ou le niveau de l'eau est très bas 
Je ne l'ai jamais vu comme  cela 

Le lac de Rabodanges commence en 1919, date à laquelle une première étude a été établie par la Société Normande d’études pour l’aménagement du bassin de l’Orne et de ses affluents.

Le lit de l’Orne présente, sur quatre kilomètres, depuis l’entrée jusqu’à la sortie des Gorges de St-Aubert, une déclivité exceptionnelle que l’on ne rencontre nulle part ailleurs en Normandie: de l’ordre de 40 mètres.
De plus, l’étroitesse de la vallée, à l’entrée de ces gorges, jointe à un splendide bassin naturel se développant en amont, a permis aux ingénieurs de projeter l’œuvre ambitieuse d’un barrage et d’une retenue d’eau importante. Le bassin de Rabodanges permet un stockage de 6 millions de m3 d'eau, sur 95 hectares, retenus par un barrage de 160 mètres de long et de 17 mètres de haut.

Le lac artificiel de Rabodanges est le plus grand plan d’eau de Basse-Normandie (Longueur : 6000m ; Largeur : 150m ; Surface : 96 ha ; Profondeur : 10m). Des prairies qui descendent en pente douce vers le lac, deux restaurants dont l’un en surplomb du lac, idéal pour les déjeuners de soleil, les cris des enfants qui jouent sur les balançoires, des chambres d'hôtes, une base de motonautisme et son tremplin de saut, des kayakistes qui longent les rives, le passage d’une colonne de cavaliers du club hippique voisin, le bateau croisière glissant doucement sur l’eau calme, des pêcheurs mettant leur canot à l’eau pour remonter vers l’amont du lac, des familles qui s’attardent autour des tables de pique-nique, d’autres qui ont commencé la promenade jusqu’au pont ou, plus loin, vers le belvédère qui domine le barrage... tel est le spectacle offert quotidiennement aux visiteurs, dés l’arrivée des beaux jours.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :