Les blogs
du village
Tourisme

Tourisme

Tourisme

Ce qu'il faut faire dans le Jardin en Octobre

 25/11/2016

Les feuilles tombent... C’est l’automne ! Sentez les feuillages et les bois morts craqueler lors des balades en fôret.

 

- Au Potager

 

Il s’agit ici de récolter les légumes avant que ceux-ci ne subissent les aléas des premières gelées qui ne vont pas tarder. Ramassez vos haricots, carottes et betteraves, citrouilles et autres courges. Le temps vous aide en arrosant de pluie votre potager… mais les mauvaises herbes tant redoutées pousseront en toute volonté. Profitez-en pour semer choux, épinards, laitues d'hiver et pourquoi pas des premiers semis de radis roses… Directement en terre, disposez les ails roses et les oignons blancs, puis repiquez vos jeunes plants de salades et de choux.

 

- Au Verger


Encore quelques jours pour ramasser vos derniers fruits ! Vous apprécierez de les savourer lors des longues soirées d'hiver. Cueillez tous vos fruits tels que les pommes et les poires mais également les dernières grappes de raisins. Ramassez les noisettes, les noix et les châtaignes, surtout avant les gelées sinon ils ne se conserveront pas pas ! Profitez-en pour tailler vos fruitiers à noyaux, tels que pêchers, pruniers ou encore cerisiers pour leur donner la forme désirée et supprimer les branchages morts.

 

- Les Plantes d’Intérieur

 

Elles apprécieront d’être mises à l’abri et protégées de l'humidité et du froid. Avant de les rentrer, procédez au grand nettoyage de vos plantes, coupez les tiges et fleurs fanées. Renouvelez la terre en surface et nettoyez le fond des pots où auraient pu se loger différents insectes.

 

Les Autres Arbres, Arbustes et Haies

 

Ce mois-ci, les premières plantations ont lieu. Disposez en terre vos conifères tels que thuyas, fusains ou cyprès… Idéal aussi pour créer vos haies. Plantez également les arbustes dits de terre de bruyère en veillant bien évidemment à les disposer dans une terre adaptée, sans quoi vos plantes ne pousseraient pas correctement, voire même finiraient par dépérir. Plantez enfin les camélias et les rhododendrons.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :