Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 543 307
Nombre de commentaires : 674
Nombre d'articles : 227
Dernière màj le 27/07/2018
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ballade en moto

 22/10/2014
     Le très beau temps étant toujours de rigueur en ce 19 octobre nous voilà partis pour une jolie ballade à moto :-)) en prenant toutes les petites routes possibles et en longeant l'estuaire de la Gironde.
      Nous sommes passés par Mortagne sur Gironde, très beau village bâti sur une falaise dominant la Gironde. La Principauté de Mortagne (oui oui ) eut pour prince le Cardinal de Richelieu.
      Nous nous sommes promis de revenir visiter la ville haute de ce village qui recèle bien des trésors de notre histoire, dans un 1er temps nous nous sommes arrêtés au port où il fait bon flaner !




      Chemin faisant nous sommes passés par la Citadelle de Vauban à Blaye, encore un haut lieu chargé d'histoire et qui permet de flaner à travers les petites ruelles et faire des haltes sous les grands arbres qui entourent la Citadelle, magnifique vue sur l'estuaire de la Gironde peuplée d'un archipel d'îles, la lumière très douce nous permettait de voir les terres si connues du Médoc.




       Cette dernière photo est un "petit" clin d'oeil à Vauban : pouvait il se douter que face à sa Citadelle (petit point blanc au fond de ma photo) se construirait une centrale nucléaire ???  l'histoire se poursuit !
 


      Avant de quitter la Citadelle, dans l'une des petites ruelles peuplée d'artistes j'ai pu admirer et c'est peu de le dire les mosaïques d'Emilie Baudrais, une artiste qui n'est que finesse et douceur : ses diverses oeuvres en témoignent.
      Avec sa permission j'ai pu photographier l'un de ses beaux tableaux et je ne peux que vous inciter pour le plaisir des yeux à visiter son site : 
                                    babylonmosaic@gmail.com
      Si comme moi vous avez eu l'occasion de faire un peu de mosaÏc vous ne pourrez qu'apprécier le travail, les détails, la finesse et la minutie du tableau !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :