Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Asperges Charentaises à la Vinaigrette

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Asperges Charentaises à la Vinaigrette

Rechercher une recette :

Entrée

Difficulté : Facile Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min Pour : 6 pers
 

Ingrédients

Préparation

+ Ajouter un commentaire

11 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 16/04/2011

Un plat à faire jalouser les cops!
J'aime beaucoup les asperges. Tu as de la chance. Ta région est très bien placée, je crois!

Le commentaire de Miclo-06. Voir son blog

Le 16/04/2011

Coucou Françoise
J'ai fait la même chose hier, mais aves des asperges vertes! on s'est régalé!Passe un bon week-end. Moi demain, vide grenier avec ma fille, histoire de se débarrasser un peu de choses qu'on entasse et de passer une journéee entière avec ma fille cadette.Amitiés.Miclo.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 16/04/2011

Moi j'ai pris des asperges toutes fines
cultivées...??? mais en France!!! j'épluche comme toi!!!! mais je les laisse entières. Tout se mange, c'est hyper tendre. J'en ai fait avant hier. Par contre, je les cuis à la vapeur 25mn. Ainsi elles conservent tout leur arôme et je les mange nature. C'est trop bon! Th lui, prend une vinaigrette au persil du jardin!!!!!!! et petite échalotte!!!! Bizoux à vous trois.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 17/04/2011

C'est vrai, c'est un vrai bonheur de déguster ces asperges. Nous aussi, on a nos producteurs locaux mais je trouve qu'elles sont tout de même un peu chères surtout que cette année, il n'y a pas de problèmes de temps... Mais il faut savoir que c'est un légume qui ne se ramasse qu'à la main et tous les jours. J'attends encore un peu pour aller m'en chercher pour mettre en conserves afin d'en avoir pour les mauvais jours.Vous avez dû passer une excellente soirée!!!!!!!!!!!!!!! biz

Le commentaire de Yvette. Voir son blog

Le 17/04/2011

Que c'est bon !
J'adore les asperges ! et comme tu présentes bien la façon de les préparer ! bravo ! ici en Suisse, pour le moment.... nous ne trouvons que des asperges qui viennent du PEROU... donc je n'en achète pas... je patiente, je patiente jusqu'à ce que les françaises ou les suisses (il y en a peu) arrivent sur le marché.... j'ai grande hâte et d'ici, je sens l'odeur dans ta cuisine !Bon appétit et bisous.

Le commentaire de loup

Le 17/04/2011

Pour
les asperges qui viennent de chez toi, sais-tu si elles sont traitées?Bisous.

Le commentaire de fanfan. Voir son blog

Le 18/04/2011

Asperges
En Sologne, c'est le pays des asperges mais moi, je les mange à la crème. C'est un delice. Biz.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 18/04/2011

Chez nous, c'est la pleine période de production. Mais JC en a trouvé quelques sauvages, une douzaine. Cétait un régal : elles étaient très parfumées!Bises.

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 18/04/2011

Hummmmmmmmm
Un délice tout simplement !!!!!!!!!!Bises.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 18/04/2011

Pour vous...
Merci à vous toutes pour vos commentaires.Cat, c'était des asperges vertes ou blanches que tu as préparées? car les vertes sont beaucoup plus tendres et tout se mange. Moi, je les ai cuites dans l'eau car je m'en suis servi après pour faire mon velouté.Marie-Claude (Miclo), j'espère que tu as passé une bonne journée avec ta fille et que tu as bien vendu à ton vide-grenier! Nous aussi, nous sommes allés faire une balade moto à un vide-grenier. J'ai beaucoup aimé le cadre. Je mettrai des photos sur mon blog ces jours-ci.Non, Marie-Loup, elles ne sont pas traitées. La personne qui me vend les asperges a une motte près de celle de Roger!Marie-Claude (mc33), je les ai payées 4€ la botte d'1 kg. Dis-moi à combien elles sont chez toi. Comment les fais-tu en conserve? dans des bocaux et puis tu stérilises? Moi aussi, ça me plairait bien mais je n'ai pas de stérilisateur....  En effet, nous nous sommes bien amusés samedi. Le repas était excellent et la musique, toute notre jeunesse!!!!! Alors, on a bien dansé! et au lit à plus de 3 heures..... Merci Yvette pour ton commentaireTon jarret de boeuf est bien appétissant et j'ai bien aimé aussi ton petit sac. Il est très original! Bravo à toi.Bises à vous et bonne semaine.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 19/04/2011

Pour vous...
Merci les amies pour vos commentaires. Chantal, où trouvez-vous des asperges sauvages? dans les champs? les bois? Je suppose qu'elles doivent être très tendres.Fany, je ne les ai jamais goûtées à la crème. A tester, ça doit être bon!Bises.Françoise.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know