Les blogs
du village
Caroline

Caroline

S'inscrire à la newsletter du village

A tous et à toutes

 01/01/2010


Je remercie sincérement tous ceux qui lisent mon blog,tous ceux qui y répondent et je vous souhaite :


UNE TRES HEUREUSE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Me revoilà!!!

 19/10/2009
Je me remets à mon blog...
Enfin me revoilà!!!
Quelques ennuis de santé du côté de mon mari...puis les vacances dans le Finistère et enfin de retour depuis quelques jours de croisière dans les îles grecques pour mes 50 ans!!!Il ne faut penser qu'aux bons moments et cette croisière a vraiment été fabuleuse.
Merci à toutes celles qui m'ont envoyée un petit mot,s'inquiétant de mon silence.


La crise est passée par là...
Eh oui la crise est bien passée par là.
Hier ceux qui cherchaient à faire des économies étaient traités de radins,aujourd'hui ils sont avidement  recherchés pour sauver les budgets.
Parfois je suis vraiment étonnée de la manière dont certaines personnes changent d'opinion et ce en peu de temps.Je m'explique.
Je suis issue d'une famille où nous n'avons jamais manqué de rien,j'ai toujours vécu à la campagne en compagnie d'une grand-mère qui ne gaspillait rien,aujourd'hui ses formules et ses astuces feraient miracle.Elles me les a donc apprises et je les ai souvent appliquées.
Cet enseignement m'a beaucoup servi,surtout pendant les périodes de "vaches maigres" et je m'en suis toujours sortie.
Faire des économies n'est pas un sacrifice,lorsqu'on en a toujours fait,moi je prends çà pour un défi et lorsque les mois passent que j'ai mis un peu d'argent de côté,je me sens trés fière,j'ai gagné "un combat".
On dit c'est encore plus difficile aujourd'hui,je ne sais pas s'il faut prendre çà comme une calamité ou un retour aux choses un peu plus simples.Il y a quelques temps nous ne regardions pas autant les prix nous consommions,même moi je me suis mise à avoir plein de choses et en vouloir plus,presque prise d'une frénésie de dépenses.Et....la crise est arrivée,et là j'ai changé et beaucoup de monde avec.
Je sais je n'ai plus d'enfant à charge et j'arrive en fin de carrière.Mais j'ai tout eu à la sueur de mon travail.
Je voudrai que les gens reprennent confiance,tous les siècles ont eu leu fardeau et la preuve nous sommes toujours là sur terre.
Ce qui est merveilleux dans tout çà c'est qu'on se serre les coudes,on cherche des astuces,des plans,des recettes...et on en trouve.Comme quoi l'être humain s'adapte à beaucoup de situations et trouve des remèdes inexploités ou oubliés.
Alors marche arrière toute!!Ou simple adaptation à un problème...


Enfant du Mékong

 10/12/2007
Une heureuse marraine !!
Depuis 3 ans je suis marraine d'un petit cambodgien de 11 ans.Tous les mois je verse une somme d'argent qui lui permet d'aller à l'école,de se soigner et d'avoir un necessaire de toilette.Je reçoies régulièrement de ses nouvelles et l'école me transmet son bulletin scolaire 2 ou3 fois/an.
Je pense aller au Cambodge en 2009 avec l'association afin de le rencontrer.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :