Les blogs
du village
Confie-moi ton secret

Confie-moi ton secret

A nos bons plaisirs

Lorsque vous avez un beau bouquet de fleurs coupées, pensez à les mettre dans de l'eau fraîche avec une petite poignée de gros sel.

 

Et n'oubliez pas d'en ajouter aussi quand vous changez l'eau... Succès garanti : avec cette méthode, jai gardé des hortensias dans un vase pendant 3 semaines !



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Certaines plantes d'intérieur ont des propriétés dépolluantes et assainissantes comme le spathiphyllum.
Voici quelques autres plantes aux vertus bienfaitrices pour nos intérieurs (et pour nous). De quoi avoir envie d'en installer un peu partout chez soi !

L'azalée est la plante qui élimine le mieux l'ammoniac des dégraissants et de produits de nettoyage des sols.

Le chrysanthème absorbe le trichloréthylène, substance hautement toxique qui se dégage des peintures et solvants. Il est donc particulièrement recommandé dans les pièces aux murs peints et vernis.

Le ficus est le meilleur neutralisant du formaldéhyde, le formol, hautement cancérigène, utilisé un peu partout dans la maison (tissus d'ameubelement, mousses d'isolation, colle à moquette...).

Le philodendron absorbe remarquablement le pentachlorophémol, ou PCP, omniprésent dans les produits de traitement du bois. Cette plante aux grandes feuilles dégage beaucoup de vapeur d'eau, ce qui évite l'assèchement de l'air dans les pièces chauffées.

Le chlorophytum supprime le monoxyde de carbone et le formaldéhyde ; c'est la meilleure prévention contre leurs effets cancérigènes et contre les allergies. La plante à avoir absolument !

Le cactus est réputé protéger les ondes électromagnétiques des tubes cathodiques des téléviseurs et ordinateurs.

Le lierre est la meilleure plante pour éliminer le benzène, un solvant très présent dans les peintures, les encres, les matières plastiques et les détergents.

Le dieffenbachia, le spathiphyllum, le faux-papyrus, le dracæna, le clivia, entre autres, sont aussi très utiles pour dépolluer les intérieurs (source : salon Viv'expo - Paris).



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour conserver du persil frais, au moins 2 jours sans que les feuilles flétrissent et jaunissent, mettez-le dans un verre d'eau avec quelques gouttes de citron.


Le basilic tombe en syncope après un coup de chaud et les feuilles sont toutes molles ? Faites-lui prendre un bon bain et il reviendra à lui...

 

L'eau de cuisson des œufs est un excellent apport de minéraux pour les plantes mais il faut attendre le complet refroidissement avant de chouchouter vos plantes.

 

À votre robinet extérieur, lorsque vous jardinez, accrochez dans un vieux bas un morceau de savon. Ainsi, vous pouvez vous laver les mains avant de rentrer et c'est bien pratique également pour les enfants.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :