Les blogs
du village
hérissonière

hérissonière

Hérissonière

Un animal à protéger : avec 70 gr.d'insectes et de limaces mangés par jour, le hérisson est un précieux auxiliaire au jardin. Aménagez votre jardin pour qu'il passe par votre jardin en le clôturant avec des haies. Et pour qu'il s'y installe, prévoyez dans un coin,des tas de feuilles mortes ou d'herbes tondues. Il y élèvera sa progéniture. Portez lui assistance: un hérisson en bonne santé ne sort que la nuit et se met en boule en cas de danger.Si vous le surprenez en plein jour, il peut être malade ou blessé.Transportez-le dans un centre de soins de la faune sauvage ou chez un véto. Nourrissez-le au sortir de l'hiver: après l'hibernation (en mars), aidez le à refaire ses réserves en lui distribuant des croquettes pour chien ou chat, viande hachée et de l'eau fraîche. Il aime aussi le lait. source: Télé Star (Dr.j.Cuvelier)

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Trop arroser les tomates favorise l'apparition de maladies sur la plante et les fruits. Les plantes ne doivent être arrosées que lorsqu'elles montrent un besoin d'eau : feuilles qui commencent à s'abaisser et à se flétrir un peu.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Je n'ai plus de taupes dans mon potager qui est pourtant en plein champs et voici mon astuce si je peux dire. J'ai la chance d'avoir une source dans mon potager,donc de l'eau toute l'année, gratuite. Je branche un tuyau dans les galeries faites par les taupes et je les inonde. fini les taupes!!!et en plus mon jardin est humidifié en profondeur ce qui limite les arrosages et la formation de croute à cause de l'argile. Bon usage à tous.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :