Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 153 491
Nombre de commentaires : 846
Nombre d'articles : 2 016
Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Route des Arts-Var- chemin des peintres

 17/07/2018
Paysages : Questions posées à l'offfice de tourisme ou conservateur de l'exposition :  Aucun ne connaissait la plante plumbago en nom  ! De leur région : On n'est pas expert dans les plantes ou arbustes si communs dans le Var !

De ces artistes paysages et représentation de la femme désirée- objet- ou témoignage du temps qui passe avec la femme au colliier veuve ou délaissée-

Reste l'art religieux Dieu est amour.

Finalement du désir à L'amour véritable qui tient ses engagements confiance et respect plus dur à dessiner de la part des artistes laïcs ou pieux !


Théo van Rysselberghe, né à Gand le 23 novembre 1862, et mort à Saint-Clair au Lavandou le 13 décembre 1926, est un peintre belge
















Henri-Edmond Cross, pseudonyme d'Henri Edmond Joseph Delacroix, est un peintre et lithographe français, né à Douai le 20 mai 1856 et mort à Saint-Clair au Lavandou le 16 mai 1910




Paul Signac, né à Paris le 11 novembre 1863, où il meurt le 15 août 1935, est un artiste peintre paysagiste français, proche du mouvement libertaire, qui donna naissance au pointillisme, avec le peintre Seura




Lauriers fleurs doubles- Des fleurs roses vif très parfumées ! 
Cet arbuste persistant pour climat doux ou véranda est bien connu pour ses feuilles étroites et coriaces et sa floraison abondante de juin à octobre, à l'extrémité des branches. 
Au nord de la Loire, on peut aussi le cultiver en bac en climat froid et l'abriter ou le protéger en hiver, ou en véranda. 
Il donne d'abondantes fleurs doubles rose vif


Lauriers à fleurs doubles ou simples








Blasco Mentor- espagnol
























Plumbago est un genre végétal qui renferme dix espèces ; c'est le genre-type de la famille des Plumbaginaceae.

Le nom générique Plumbago vient du latin plumbum (« plomb »), la plante étant supposée guérir le saturnisme (empoisonnement au plomb).

Son nom commun est dentelaire. Elle mesure trente centimètres et possède de petites feuilles ovales. Elle préfère un emplacement ensoleillé à mi-ombre.

On l'appelle « dentelaire » car elle est traditionnellement utilisée pour soigner les maux dentaires, mais aussi la dysenterie, les maladies de peau ou bien encore les rhumatismes.

















Au suivant...







 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :