Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 151 157
Nombre de commentaires : 846
Nombre d'articles : 2 016
Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Agriculture et cosmétiques exposés aux perturbateurs endocriniens indépendamment des médicaments !

 05/11/2017
les cosmétiques sont presque autant cités que l’alimentation dans les articles évoquant les perturbateurs endocriniens, avec des inquiétudes majeures :

la toxicité du pesticide glyphosate, accusé par certains d’être un perturbateur endocrinien = POISON
  • Le triclosan / l’exposition prénatale due à l’usage par la mère de cosmétiques contenant des PE (cf l’étude de l'Inserm). Certains articles relayant cette publication ont plus particulièrement insisté sur l’exposition via les cosmétiques et souligné que le triclosan faisait partie des substances suivies par l’étude. Utilisé dans les produits de beauté et d’hygiène, comme les déodorants, les bains de bouche, les dentifrices, ou encore les gels douche, cet ingrédient est critiqué depuis de nombreuses années.
  • hydroxytoluène butylé ou E321/ l’exposition orale par le biais des bâtons à lèvres. Dans son numéro d’octobre, le magazine Que Choisir a épinglé 10 marques de sticks labiaux dont la composition dissimulerait, entre autres, des perturbateurs endocriniens, en l’occurrence le BHT (hydroxytoluène butylé ou E321).


Les risques médicamenteux = Surcharge pour le corps. Pilule- Anti-douleur articulaire...Antalgiques **** 

*

Au cours des 5 dernières années, la prolifération de la prescription d’opioïdes aux États-Unis a pris des proportions effarantes. Une situation tragique, s’il en est une. Le nombre de décès « accidentels » s’y rattachant continue de s’alourdir. On décompte de plus en plus de monsieur et madame tout le monde. D’ados aussi.

En 2016, les données officielles indiquent une moyenne de 100 décès/jour, tous liés à la surdose d’analgésiques opioïdes. Ce pays subit les affres d’une épidémie. «The Addiction Crisis », c’est le constat réel. Car les prévisions pour la prochaine décennie ( 2017/2027 ) s’annoncent dramatiques : 250 décès/jour. Actuellement, c’est près de 35 % de la population qui fait usage d’antalgiques. Si la tendance persiste, on atteindra 40 % avant 2027.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :