Forum - Contact - Partenaires - Presse
Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 2.9 g.

Lipides : 0.5 g.

Glucides : 42.1 g.

Calories : 182 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche de la patate douce

Les vitamines et bienfaits

De nombreuses variétés de patate douce existent à travers le monde et ses propriétés anti oxydantes varient en fonction des pigments qu’elle possède. Ces composés sont très utiles à votre organisme et limite l’apparition de certaines maladies liées au vieillissement comme les cancers et les maladies cardiovasculaires.
De plus, la patate douce à pelure blanche permettrait de restreindre la résistance à l’insuline et ainsi, de permettre un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques de type 2.

Ce légume contient une belle palette de vitamines et de minéraux, même cuits. Parmi eux, vous y trouverez notamment le manganèse, le cuivre, les vitamines A, B et C. Toutefois, leur teneur varie en fonction de la variété de la patate douce consommée. À type d’exemple, les variétés à tubercules oranges et jaunes ont une quantité de vitamine A plus élevée que les autres.
Les feuilles de patate douce sont également riche en vitamine A et vitamine C et constituent un aliment sain et protecteur pour votre corps.

Les remèdes de grand-mère

> Contrepoison contre intoxications alimentaires :
Pour combattre les intoxications provoquées par les crustacés et fruits de mer, par exemple, vous devez râper une patate rouge dans un récipient. Mélangez avec un peu d’huile d’olive.

> Contre la coqueluche :
Récupérez quelques bourgeons de patate douce et mettez-les dans une casserole d’eau bouillante avec un morceau de feuille de canne à sucre. Laissez infuser cette décoction sucrée et buvez-en régulièrement jusqu’à disparition des symptômes.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com et www.iterroir.fr
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know