Pour recevoir nos idées recettes :

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 0.6 g.

Lipides : 0.6 g.

Glucides : 15.3 g.

Calories : 69 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche de la myrtille

Les vitamines et bienfaits

Véritable apport énergétique, la myrtille se situe au niveau de l’abricot et de l’ananas. Elle est source de vitamines B, C (20mg/100g), E (2mg/100g) et P (les flavonoïdes, 25g/100g).

Toutefois, la présence de provitamine A est peu caractéristique atteignant seulement 0.03mg/100g. La myrtille sauvage contient davantage de fibres (4g/100g) et est moins sucrée que celle cultivée. Les acides organiques, quant à eux, représentent près de 1.4g/100g.

Petit fruit de plaisir, elle sait vous hydrater et vous rafraîchir. La myrtille apporte également à votre corps un certain nombre de minéraux soit 300mg/100g : du potassium qui domine sur le fer, le magnésium, le calcium, le zinc et sur les autres oligo-éléments. Peu calorique, ce fruit possède des vertus antiseptiques, désinfectantes et diurétiques.

Sa consommation limite ainsi les risques de cancers, de maladies cardio-vasculaires et de mauvaise circulation sanguine. Ses anthocyanidines préviennent les affections liées aux yeux comme la cataracte. Ils sont une véritable protection des tissus du cerveau et affermissent les capillaires.

Et pour profiter de la myrtille tout au long de l’année, vous pouvez la congeler ; vous ne nuirez pas à ses bienfaits nutritionnels ni à ses qualités gustatives...

Les remèdes de grand-mère

> Faciliter la circulation sanguine et lutter contre le diabète :
Réalisez une tisane uniquement avec des feuilles de mûres. Dans un litre d’eau bouillante, laissez-y macérer une dizaine de feuilles de myrtilles.
Buvez-en régulièrement tout au long de la journée soit environ quatre tasses par jour.

> Améliorer la vision :
Consommez chaque jour l’équivalent de 120 mg de myrtilles. Nature, en jus, tarte ou compote, ce fruit est communément préconisé pour corriger votre vision oculaire.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know