Forum - Contact - Partenaires - Presse
Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 0.9 g.

Lipides : 0 g.

Glucides : 11 g.

Calories : 48 kcal.

Les vitamines et bienfaits

Afin de couvrir les besoins en provitamines A de votre organisme, il est conseillé de consommer 100g de melon chaque jour. Cette vitamine améliore la vision oculaire et s’avère être une ressource de bien-être sur votre peau et ses cellules. Saviez-vous que le melon à chair orangée comporte davantage de carotène que ceux de couleurs jaunes ou verts ?…

Doté d’une grande quantité de vitamines C (25mg/100g), de sels minéraux et de potassium (300mg/100g), ce fruit vous apporte également des fibres (1g/100g). Sa teneur en vitamines C est supérieure à la pomme, la poire ou l’abricot. Peu riche en fibres il est pourtant un laxatif et un diurétique très efficace. Certaines personnes aux intestins fragiles peuvent mal le supporter. Dans ce cas, évitez surtout de le consommer glacé.

Ce fruit renferme non seulement du calcium (20mg/100g) mais aussi du fer, du phosphore et 95% d’eau ce qui explique la faible teneur en calories.

Riche en vitamines B1, B3, B6 et B9, le melon vous fournit aussi en vitamines E.

Ce fruit a des atouts santé à ne pas négliger : il soigne les rhumatismes, les hémorroïdes, l’arthrite et l’ensemble des maladies liées aux poumons.

Fruit de l’été par excellence, le melon ne vous fera pas prendre un gramme alors rafraîchissez-vous les papilles en le dégustant sans modération...

Les remèdes de grand-mère

> Apaiser les irritations et/ou inflammations :
Confectionnez un cataplasme (une bouillie médicinale). Pour cela, coupez un melon en tranches fines que vous poserez sur les parties irritées. Échangez les morceaux dès que vous ne sentez plus de fraîcheur.

> Soulager les peaux sèches :
Réalisez un lait de melon. Commencez par récupérer le jus d’un melon dans un bocal. Mélangez-le avec 125 ml de crème liquide (type crème fraîche), imbibez votre peau avec cette préparation puis, rincez-la soigneusement. Avant chaque utilisation, secouez bien le bocal.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com et www.iterroir.fr
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know