Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 2.5 g.

Lipides : 0 g.

Glucides : 7 g.

Calories : 40 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche du mange-tout

Les vitamines et bienfaits

Le pois mange-tout se consomme entier, cosse et graines, contrairement au pois vert. Son goût est aussi plus sucré et sa cosse moins coriace.

Toujours est-il que le pois mange-tout contient une large variété de vitamines et de minéraux. Parmi eux, vous trouverez des antioxydants, indispensables à votre organisme pour combattre les maladies cardiovasculaires, certains cancers mais aussi de lutter contre le vieillissement de votre peau.

Ses protéines et ses fibres alimentaires favorise l’équilibre alimentaire dont a besoin votre corps. La consommation de mange-tout améliore les transits intestinaux et ses fibres solubles contribuent à prévenir certaines maladies comme le diabète de type 2.
À noter également que pour les femmes de 20 à 50 ans, il est recommandé de consommer 25 g de fibres par jour et jusqu’à 38 g pour les hommes (du même âge).

Côté vitamines, le pois mange-tout est une excellente source de vitamine C et une bonne source de vitamine K, même bouilli. Il contient aussi une quantité intéressante de manganèse, de cuivre, de phosphore et de vitamines B. Son magnésium, quand à lui, est indispensable au développement osseux et a un rôle prépondérant dans le fonctionnement de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know