Forum - Contact - Partenaires - Presse
Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 1.2

Lipides : 0.4 g.

Glucides : 1.3 g.

Calories : 13 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche de la laitue

Les vitamines et bienfaits

Comme pour tous les légumes-feuilles, la laitue est gorgée d’eau mais ne contient que très peu de constituants énergétiques.

Ses minéraux et oligo-éléments sont tout de même variés. Le potassium représente à lui seul un tiers de ces minéraux mais la laitue vous apporte aussi du magnésium, du phosphore et du calcium.

Quant à ses vitamines, il faut savoir que 100 g de laitue contiennent 8mg de vitamines C, ce qui est tout à fait raisonnable. Cette quantité varie selon la couleur des feuilles de la salade : plus les feuilles de laitue sont foncées et plus elles renfermeront de vitamines C, à condition bien sûr que votre salade soit fraîchement cueillie.

Elle contient de plus des vitamines B, de la provitamine A et des vitamines E, ce qui fait de la laitue un aliment essentiel pour une nutrition préventive. Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et donc de diminuer les risques de certaines maladies cardio-vasculaires.
Toutes les variétés de laitues (sauf la laitue iceberg) renferment des quantités élevées de vitamine K, nécessaire à la coagulation du sang dans votre organisme.

La laitue est alors diurétique et laxative mais aussi émolliente et est recommandée pour les régimes amaigrissant. Cependant, contrôlez l’assaisonnement de votre salade car saviez-vous qu’une simple cuillère à soupe de vinaigrette contient 7 fois plus de calories qu’une petite portion de salade ?

Les remèdes de grand-mère

> Pour vous aider à dormir :
Laissez infuser 75 grammes de laitue dans un litre d’eau bouillante. Buvez cette tisane une heure avant de dormir.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com et www.iterroir.fr
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know