Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 0.7 g.

Lipides : 0.5 g.

Glucides : 7 g.

Calories : 35 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche de la fraise

Les vitamines et bienfaits

Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme notamment des vitamines A, B et B9.

De plus, seulement 150g de fraises consommées permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée. Une orange renferme moins de vitamines C que huit fraises… Ce fabuleux fruit est préconisée contre les fatigues et donc, pour les convalescents et les personnes âgées. Il aide à la cicatrisation de la peau.

La fraise participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12mg/100g), de fer (0.4mg/100g) et de calcium (20mg/100g). La fraise vous offre alors l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.

Pourvu d’une grande quantité d’eau (90%) et de potassium (150mg/100g), ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal.

Si la fraise est adéquate pour soigner les maladies du foie, elle peut parfois créer sur certains individus, des réactions cutanées gênantes comme des allergies.

Les remèdes de grand-mère

> Lutter contre les rides :
Chaque soir avant le coucher, compressez des fraises sur votre visage, laissez agir toute la nuit puis, faites un rinçage chaque matin. À renouveler bien sûr tous les soirs.

> Soin pour les peaux grasses :
Élaborez un lait à la fraise. Pour cela, mixez les ingrédients suivants :
- 10 fraises
- 2 yaourts liquides nature
- Jus d’1 citron
Mettez la préparation obtenue dans un pot en verre que vous agiterez avant chaque utilisation. Appliquez sur le visage et laissez poser quelques minutes. Puis rincez votre visage avec une lotion.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know