Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

Recherchez un nouvel aliment :

 

Valeurs nutritionnelles / 100 g

Protéines : 3 g.

Lipides : 0.4 g.

Glucides : 2.4 g.

Calories : 24 kcal.

Découvrez aussi...

La fiche du brocoli

Les vitamines et bienfaits

De la même famille que le chou-fleur, le brocoli est aussi très riche en vitamines.
Très peu consommé en France il y a vingt ans, il est très souvent recommandé par les nutritionnistes car pourvu en provitamine A, c’est un aliment idéal pour les personnes au régime.
C’est un des légumes les plus riches en vitamine C avec près de 115mg/100g. Il aide à la prévention contre certaines pathologies comme le cancer de la prostate et les maladies cardio-vasculaires.
Avec 2,4mg/100g, le brocoli est aussi très bien pourvu en provitamine A et en fibres (3mg/100g), les transits intestinaux en sont donc facilités. Son eau de constitution est riche en minéraux. Parmis ces derniers, vous trouverez du potassium (370mg/100g), du calcium (100mg/100g) et du magnésium (25mg/100g).

Moins riche en souffre, saviez-vous que le brocoli est plus digeste que le chou-fleur ?

Les remèdes de grand-mère

> Réduire le risque de développement des cancers :
Des chercheurs ont prouvé que les germinations de brocoli renfermaient de 20 à 50 fois plus de composés chémo-protecteur que les têtes de brocoli matures. Une consommation équivalente à une tasse ou plus de brocoli par semaine permettrait de réduire les risques de développer des cancers à près de 44%. Les germinations de brocoli sont des aliments vivants qui gardent tous les bienfaits et les valeurs nutritives dont votre organisme a besoin.
Pour faire germer facilement le brocoli, voici les conseils de germinations :
- Trempez les graines choisies (de préférence de qualité biologique) pendant 4 heures minimum, puis laissez germer 4 à 6 jours en arrosant trois fois par jour.
- La température ambiante doit être comprise entre 20 et 22°C avec un éclairage naturel. Vous devriez multiplier votre rendement par 6 et le conserver 10 jours au réfrigérateur.

> Lutter contre la prostatite chronique :
Faites bouillir dans une casserole 500 g de brocoli durant 7 à 10 minutes dans un litre et demi d’eau. Vous obtiendrez alors trois proportions de bol, l’un à consommer le matin à jeun, le deuxième le deuxième jour et le troisième, le troisième jour. Laissez un jour sans décoction, puis recommencez. N’assaisonnez pas le bouillon et buvez-le toujours à jeun.



Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know