Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Sardines Grillées au Four

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Sardines Grillées au Four

Rechercher une recette :

Plat

Difficulté : Facile Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

J'ai accompagné ce plat de petites pommes de terre rôties et d'une bonne salade du jardin.
+ Ajouter un commentaire

9 commentaires

Le commentaire de mounaque

Le 21/06/2011

Que ..
ça a l'air bon !! et quelle imagination tu as pour la cuisine !

Le commentaire de loup

Le 21/06/2011

Et bien
cela me plait bien la sauce. Extra! je vais essayer.Bisous.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 21/06/2011

Personnellement, je n'aime pas le poisson cru. Donc, je préfère cette recette. De plus, JC adore les sardines.. et encore un plus, cuites de cette façon,tu n'as pas d'odeur!Bises.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 21/06/2011

Bonsoir Françoise
J'aime beaucoup cette recette de sardines plutôt que les sardines crues. Surtout avec cette marinade, elles doivent être excellentes. Tu sais, nous avons du mal à trouver de bonnes sardines bien fraîches chez nous...Bises. Sylvie. 

Le commentaire de daniele.fries. Voir son blog

Le 22/06/2011

Bonsoir Françoise,Me voici enfin de retour, je passe donc te faire un petit coucou nocturne. Je ne vais pas tarder à fermer car l'orage approche, ça tourne autour depuis un bon moment... ça va claquer et je suis ko, alors dodo. Je n'ai jamais fait de sardines, peur de l'odeur ! surtout en appt. alors ça sent fort ou pas trop? ca me plairait bien d'essayer si j'étais certaine que ...on dit qu'il faut ôter la tête et l'arête centrale pour éviter l'odeur forte ! vrai ou faux ?j'ai bien vu que là tu avais cuisiné des filets  (tu les as levés toi-même?)  j'aimerais bien savoir pour en cuisiner de différentes manières, il y a souvent des promos et  l'homme adore le poisson, pas moi. Merci pour la réponse.Bisous.Bonne nuit.Danie. 

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 22/06/2011

Eh bien Françoise !
Chapeau, j'adore cette façon de cuisiner et j'aime les sardines, ça tombe bien !!!!!!!!!!!Bises.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 25/06/2011

Pour vous...
Merci à vous pour vos petits mots. Je remarque que vous préférez plutôt les sardines cuites. Roger m' aussi dit la même chose. Donc, je pense que les prochaines recettes seront faites avec des sardines cuites!!!!!Danie, je sais que tu es "ma copine de la nuit".... Je m'inquiète quand je ne te vois pas sur ton blog!!!! mais je sais aussi que tu es très fatiguée avec tout ce que tu fais! A propos de l'odeur des sardines, je ne connaissais pas ton truc de couper la tête et enlever l'arête centrale. Ce que je sais, c'est que pour les sardines en boîtes (genre sardines à l'huile ou à la tomate....), j'enlève toujours l'arête centrale pour mieux digérer les sardines. Mais je ne savais pas pour l'odeur! Il est vrai qu'en appart, ce n'est pas terrible de cuisiner des sardines.... Il faut reconnaitre que ça sent tout de même un peu, même avec la hotte!A propos des filets, c'est le poissonnier qui me les a levés. J'ai acheté les sardines au marché qui a lieu tous les samedis. Demain, je n'irai pas car nous partons tout le WE et ne rentrerons que dimanche soir. Gros bisous à vous toutes et bon WE.Françoise.     

Le commentaire de daniele.fries. Voir son blog

Le 25/06/2011

Coucou nocturne
Bonsoir Françoise, Petit coucou de la nuit pour vous souhaiter un bon week-end (qui s'annonce plus que "chaud").... Alors pour nous, ce sera un samedi au jardin (gros boulot) et dimanche repos à l'ombre au frais si possible, et visite à nos papyrusses (il est rentré ce soir chez lui, sera de nouveau hospitalisé et opéré de polypes sur le côlon mercr. ou jeudi.prochain. Ce serait la cause des hémmoragies. On espère qu'il sera tranquille après!!! mais bon, il reste un grand malade qui en a ras-le-bol et qui est très fatigué).  Côté popote, donc dès qu'il fera moins chaud, je m'attaquerai certainement à la sardine, ça me tente vraiment. (mais pas de cuisson au four ce week! lol!)  J'espère que tu as pu faire tout ce que tu voulais à Meschers et que tu as récupéré un peu des fatigues que cela t'a données. (Pour "le coup  du désherbant", j'ai eu la même surprise à la datcha, j'étais déçue aussi (même si c'est bête) car j'avais encore un genre de petites plantes grasses (?) qui dataient du temps de ma grand-Mère," ben i n'a plus rien", j'ai retrouvé des squelettes de plantes tout rouillés et depuis plus rien ne repousse à la place ! c'était radical.Maintenant, je ferme la boite magique car je suis H.S. Encore merci pour tes petits mots si gentils. Maintenant, je vais au lit (lol! j'entends Vova qui scie du bois ! je ne pense pas pouvoir m'endormir toute suite!!! lol!! je vais au lieu de compter les moutons, compter les petits trous dans le volet !!! lol! ariive un moment je m'embrouille et plouf je dors! lol! Gros bisous à vous deux. Bon week.Danie (oups ! c'est un très long com!)

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 28/06/2011

Hello Danie,
Je valide avec du retard ton gentil commentaire mais je l'avais lu bien avant.... En effet, nous avons eu très chaud ce WE près de Bordeaux. C'était étouffant..... Nous avons passé une belle soirée samedi soir au cabaret. Ca change les idées et permet d'oublier les tracas... De ce côté-là, tu n'es pas "vernie"... J'espère que l'état de santé de ton "Papyrusse" va tout de même s'améliorer et que cette opération va bien se passer. C'est toujours très délicat d'opérer quand il y a d'autres problèmes de santé. Il faut prendre des précautions mais laissons cela aux chirurgiens.....J'ai fini de préparer la maison de Meschers vendredi soir. J'étais sur les rotules. La preuve c'est que samedi matin, je n'ai pas pu me lever tellement j'avais mal à la tête et envie de vomir... J'ai bien cru que notre beau WE allait s'envoler.... Heureusement, j'ai fait surface vers midi et avec des cachets, la situation s'est améliorée!  Toi aussi, tu as dû avoir le même sentiment de révolte à la datcha.... et en plus, c'était des souvenirs pour toi. Moi, j'avais acheté les plantes, c'était moins grave que toi.... Bon, je te laisse, je finis de valider mes coms et je file me reposer....Bises et à demain.Françoise.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know