Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Petits Feuilletés au Boudin

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Petits Feuilletés au Boudin

Rechercher une recette :

Apéritifs et amuses bouche

Difficulté : Facile Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min Pour : 4 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Ces feuilletés se préparent à l'avance et ils peuvent même se congeler. Pour cela, déposez les feuilletés non cuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis congelez. Ensuite, lorsque les feuilletés sont bien congelés, mettez-les dans un sachet et déposez-les de nouveau dans le congélateur.
Je les ai enfilés sur des piques en bois pour une jolie présentation.
+ Ajouter un commentaire

15 commentaires

Le commentaire de grainedesucre. Voir son blog

Le 28/11/2012

Jolie idée
mais le goût piquant des boudins créoles ne détruit pas le goût pour les plats suivants ?Bisous.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 28/11/2012

Bonjour à vous toutes,
Cat, je ne suis pas étonnée par ton expérience au micro-ondes.... Tout ce qui est pâte, se réchauffe uniquement au four. Mais je comprends quand on est deux, on veut faire vite.... Mais le résultat n'est pas du tout terrible.... Tu pourrais aussi les cuire un peu, avant de les congeler et ensuite, tu finis de les cuire au four quand tu en as besoin. Dans ce cas, il ne faut pas qu'ils soient trop dorés quand tu les congéles.Chantal, souvent on les fait avec des petites saucisses cocktail. Dans ce cas, je mets de la moutarde sur ma pâte.Merci Lisette, c'est très gentil! ça me fait très plaisir. Vous allez peut-être avoir de la neige. Chez nous, les températures ont aussi un peu baissé mais nous avons du soleil.Christine, j'ai vu sur ton blog ton joli apéritif. J'ai vu que tu avais fait les sucettes avec des chips de parmesan, il me semble? Ca a bien marché?Merci Annick! En effet, c'est pratique.Françoise, j'ai trouvé que ces petits boudins n'étaient pas tellement forts. Je ne sais, c'était peut-être juste cette marque??? Bonne journée et bises.Françoise.  

Le commentaire de titanique. Voir son blog

Le 28/11/2012

Françoise
Bien le coup du congélateur !! Bises.

Le commentaire de simplechezchristine. Voir son blog

Le 28/11/2012

Feuilletés apéritif
J'ai fait les mêmes ce we mais avec des saucisses normales.Avec des petits boudins créoles, pas mal du tout.Bonne journée.Christine.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 28/11/2012

Françoise
Je dois dire que je fais ces petits croissants "à toutes les sauces"!!!!Mais je n'avais pas encore pensé au boudin créole. Je teste dés que j'en ai l'occasion!Bises.

Le commentaire de lisette. Voir son blog

Le 28/11/2012

Hello Françoise
Bonne astuce pour préparer les fêtes de fin d'année....... c'est du temps gagné !Ah! Françoise je loupe jamais un jour sans venir te voir....... et on quitte toujours avec plein de petits trucs pour se faciliter la vie!Bisous. Ici, le froid s'installe !Lisette.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 28/11/2012

Géniale ton idée
Une fois j'avais fait ces petits croissants avec des saucisses mais j'en avais trop. J'ai congelé le surplus déja cuit, mais comme le reste était juste pour nous deux, j'avais réchauffé au micro-ondes !!! La catastrophe... pas bon, tout mou!!! du coup la prochaine fois, j'en préparerai comme tu le fais, les congelerai avant cuisson, comme ça c'est prêt pour un apéro "à l'improviste". Merci pour cette bonne idée.Bizoux à vous quatre.

Le commentaire de grainedesucre. Voir son blog

Le 29/11/2012

Bonjour Françoise
ou alors à la cuisson, la pâte absorbe le "un peu piquant". Le mieux est que   j'essaie ta recette très originale pour me faire une idée du goût. Merci.Bonne journée.Bisous.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 01/12/2012

Bonjour Françoise
Oui, je te laisse tester et tu verras, ces petits croissants ne sont pas forts du tout. Je te souhaite un bon WE dans le froid, certainement.Chez nous aussi à présent, il gêle! Nous nous sommes vite dépêchés de rentrer les dernières fleurs.... Bises.Françoise.

Le commentaire de grainedesucre. Voir son blog

Le 02/12/2012

Bonjour Françoise
J'y penserai en faisant les courses pour tester avant les fêtes. Ici nous avons un beau soleil. En ville, pas encore de gel mais vent froid. Je rentre les deux dernières jardinières du balcon aujourd'hui.Bon dimanche.Bisous.Françoise.

Le commentaire de cafougniette. Voir son blog

Le 10/12/2012

Moi aussi
Je suis en route à préparer ces petits amuse-gueule : saucisses et feuilletés au jambon fromage.Même si noël sera chez ma belle-mère, c'est toujours sympa de donner un coup de main.Bisous.

Le commentaire de grainedesucre. Voir son blog

Le 12/12/2012

Coucou Françoise
J'ai voulu mais en ce moment pas de boudins créoles ! J'ai d'ailleurs demandé des boudins créoles et le boucher m'a dit "ah oui des boudins antillais" ! je ne sais pas le nom exact mais vu que je sais à quoi ça ressemble, ça ira ! Je suppose qu'il y en aura au moment des fêtes. Je devrais pouvoir en trouver au marché samedi, j'ai la pâte feuilletée prête à ...Bonnne journée.Bisous.Françoise 

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 12/12/2012

Pour vous...
Alors Françoise, tu t'es lancée? Laure, j'ai acheté des petits boudins blancs pour refaire de nouveaux feuilletés. Je vais aussi les congeler. Comme nous avons des amis qui viennent pour les fêtes de Nouvel An et qui vont rester quelques jours, j'aurai des réserves!Bises à vous.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 13/12/2012

Coucou Françoise,
Il me semble que créole ou antillais, c'est la même chose??? mais je n'en suis pas sûre.... Bon! tu verras bien ce que tu vas trouver! Moi, je les ai achetés au Centre Leclerc de Royan. Il doit y avoir en grandes surfaces.Bises.Françoise. 

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 12/01/2013

Hello Flaure,
C'est sympa d'avoir testé ma recette. Oui en effet, je m'attendais à ce qu'ils soient plus relevés mais finalement, pour cela, ce sont des boudins antillais qu'il faut choisir. Ils sont bien plus épicés et je préfère. Je vais voir ton blog.Je te souhaite un bon WE.Bises.Françoise.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know