Forum - Contact - Partenaires - Presse
Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Recette Glace aux Mûres Sauvages

Proposée par Françoise GUILLAUME-CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Glace aux Mûres Sauvages

Rechercher une recette :

Type :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 25 min
Cuisson : 5 min Pour : 6 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

La technique est assez originale et donne un très bon résultat. La crème mélangée au yaourt donne un effet très onctueux à la glace mais elle reste légère au goût.
Vous pouvez aussi remplacer la gélatine par de l'agar-agar.
+ Ajouter un commentaire

4 commentaires

Le commentaire de patricia.dub

Le 22/09/2009

Bonjour
Bonjour Je suis Pat, l'amie de Denise. Comment allez-vous ?C'est très appétissant ! Quel temps fait-il chez vous ? Ici, le 19, il y avait encore 24° dehors, sous la pergola. Le soleil et le ciel bleu sont présents tous les jours depuis des mois. C'est agréable. Comme nous avons pas mal de fenêtres, le soleil réchauffe la maison pour le soir, pas besoin de mettre le chauffage en route ! Quels économies, cet été ! L'automne commence bien  !Bonne journée.Pat

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 23/09/2009

Bonsoir Patricia,
Je vous remercie pour votre gentil mot. Je vais bien. Ici à Meschers, il fait très beau. Ce matin, nous avions un peu de brume mais dans la matinée, elle s'est levée et le soleil est arrivé. Il faisait très bon, 27° dans l'après-midi. Je ne suis pas allée à la plage car j'avais des choses à faire. Mais cela aurait été très agréable. Il fait très bon dans la maison. Pas question d'allumer le chauffage! Bonne nuit car il est tard!Bises.Françoise.    

Le commentaire de sylvie.fauvet

Le 24/09/2009

Il faut s'éloigner beaucoup pour en trouver. Les mûres ici ont brulé par manque de pluie, le soleil et certainement l'air salin. Donc encore une année sans. Et prix bien trop élévé dans le commerce.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 25/09/2009

Les mûres...
Nous avons beaucoup de chance car il y en a pas mal tout autour de Meschers. Au début que nous avions acheté notre maison, Roger est allé se balader à vélo pour repérer les coins et maintenant, il les connais et nous y allons directement. Nous aussi, cette année, il y en avait pas mal de sèches sur les pieds mais nous avons pu tout de même en cueillir des bonnes.Merci pour tes commentaires.Françoise.    

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com et www.iterroir.fr
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know