Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Confiture de Courgettes, Abricots Secs et Raisins Secs

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Confiture de Courgettes, Abricots Secs et Raisins Secs

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min Pour : 8 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Et oui, c'est original et surprenant... Fruits et légumes se marient très agréablement. Cette délicieuse recette va vous surprendre ainsi que vos invités !
Cette confiture se marie parfaitement avec du foie gras. Elle peut aussi accompagner une salade de chèvre chaud ou encore pour un sucré-salé original, un magret de canard. Mais sur une simple tartine au petit-déjeuner, c'est pas mal non plus !
+ Ajouter un commentaire

7 commentaires

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 10/08/2012

Bonjour à vous,
Chez nous aussi, les courgettes, ça donne! et il faut être inventive pour ne pas se lasser de ce légume. J'ai fait un savarin de courgettes, il faudra que je mette la recette. Merci pour vos petits mots. Bonne journée à vous et bisous.Françoise.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 10/08/2012

Elle est originale cette confiture et, ma foi, cette suggestion sucrée-salée me plaît bien. Chèvre et foie gras...Des repas de fête en perspective. Bonne soirée. Bises. Sylvie.

Le commentaire de Danie. Voir son blog

Le 10/08/2012

Je me laisserai peut être tenter... car si les courgettes continuent de pousser au même rythme.... !!!! on ne va bientôt plus manger que ça !. Mais je ne me plains pas. Le principal, c'est quand même d'en avoir.Bisous.Danie. 

Le commentaire de Miclo-06. Voir son blog

Le 11/08/2012

Des courgettes en confiture!!!
ça me plait bien et malgré que je n'ai pas les courgettes du jardin, je tenterais bien  cette recette. La prochaine fois que j'irai chez mon marchand de légumes qui est aussi producteur, j'en prendrai pour tester cette recette.Bisous et caresses à Pirate et à son compagnon de jeu.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 12/08/2012

Coucou Marie-Claude,
Merci pour ta visite. J'ai trouvé cette confiture très raffinée et excellente avec ce chèvre cendré. J'attends d'ouvrir un bocal de foie gras pour l'accompagner de quelques cuillères de cette confiture. Mais je suis sûre que ce doit être aussi très bon! J'attends tes impressions pour le cas où tu te lancerais.Bonne fin de dimanche et bisous à vous.Françoise.  

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 13/08/2012

Hello Marie-Claude,
Dommage que tu ne sois pas près de chez nous car je t'en aurais donné tellement nous en avons.... Roger m'en a encore rapporté deux de la motte ce soir!!!!Nous recevons des amis lorrains (ceux qui sont en vacances à Soulac). Je serai moins présente sur mon blog. Ils vont rester deux jours chez nous. Bises et bonne journée.Françoise.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 13/08/2012

Une bonne idée quand on a beaucoup de courgettes. Chez nous, ce n'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!! contrairement à une année, quand je travaillais encore, j' en portais même pour en distribuer au bureau tant il y en avait. Mais depuis cette période faste, plus autant de récolte. Nous devons en être à 5 depuis le début de la saison!!!!!!!!!!!!! une calamité. Mais je note dans un coin cette recette originale.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know