Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par [Village iTerroir - Certi'Ferme] Aide à la création des blogs    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Cake à l\'Ananas

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min Pour : 8 pers
 

Ingrédients

Préparation

+ Ajouter un commentaire

8 commentaires

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 26/02/2013

Bonsoir
Très joli votre cake! Il me rappelle un très bon souvenir...Le jour où une de nos profs nous avaient apportés un cake à l'ananas alors que nous étions en contrôle...Il me semble que ce jour là nous avions tous eu des bonnes notes!Bonne soirée! Sylvie.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 26/02/2013

OHHHHHHHHHHHHHHHHH
que cela me fait envie !!!!!!!!! je vais attendre un petit peu le temps de m'imprégner de la recette d'acheter un petit paquet de beurre et une petite bouteille de lait ... quoi que j'ai du lait de coco... je vais bien détourner encore un coup la recette et me plaindre que ça ne marche pas !!! mais je suis ainsi faite !!!!!! j'acheterai aussi du caramel tout fabriqué, car ça je rate a tous les coups !!!!!!! et je ferais ce cake !!!!!!! merci j'en salive a l'avance !!!!! et si on mettait une petite goutte de rhum dedans ???? minuscule, mais c'est pour écluser mon petit flacon de rhum ambré dont je ne sais que faire ... a moins que je ne le congèle en glaçons pour si un jour j'an ai besoin???? j'ai déja congelé du vin blanc que j'avais en trop pour la cuisine, le rhum ça doit etre pareil ??? bonne journée

Le commentaire de madeleine. Voir son blog

Le 26/02/2013

Merci pour l'astuce Chantal !

Le commentaire de madeleine. Voir son blog

Le 26/02/2013

L'astuce pour le caramel, c'est de ne pas le toucher ! Vous mettez à chauffer doucement le sucre avec un tout petit peu d'eau et vous laissez faire... jusqu'à ce que cela caramélise !Bonne idée que d'ajouter du rhum pour parfumer !Quant au lait de coco, pourquoi pas ? 

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 26/02/2013

Bonsoir
Un bon cake caramélisé, je crois que je vais me laisser tenter!Pour faire un bon caramel ; j'utilise du glucose (que l'on trouve dans les magasins spécialisés), je mets 1/3 de glucose pour 2/3 de sucre et je ne rate plus jamais ce caramel !Bonne soirée.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 27/02/2013

Hummm!
Qu'il est tentant votre cake à l'ananas.... je garde précieusement votre recette car j'ai bien envie de la tester...Bonne soirée.Françoise.

Le commentaire de lesdelicesdelahague. Voir son blog

Le 01/03/2013

ça y est !!!!!!!!
je l'ai fait votre gateau !!!!!!!!!!!!!! le mien est plus coloré , mais pas cramé contrairement aux apparences !!!!!!! il en a l'air comme ça, mais moi qui le voit en "chair et en os" je sais bien qu'il n'est pas cramé !!!!!!!!!!!!!!!j'espère qu'il sera bon!!!!! vous devez avoir un four moins nul que le mien malgré tout !!!!!!! j'ai du cuire a a peine 100 et plus longtemps pour que cela ne brule pas et que cela veuille bien finir par cuire !!!!!! en tous cas le caramel est très bien réussi (j'ai acheté une petite bouteille de caramel Vahini tout pret!!!!!!!!!!!!!!, je ne me fais pas du tout confiance toté caramel!!!!)et comme je l'ai dit sur mon blog........ c'est grace a mon tablier des cuisines raison qui ne me quitte plus, que je l'ai réussi!!!! comme quoi ..... l'habit fait parfois le moine !!!!!

Le commentaire de madeleine. Voir son blog

Le 04/03/2013

Bonjour
Sylvie, heureuse que ce cake vous rappelle un si délicieux souvenir !Françoise,  vous ne serez pas déçue. Une recette toute simple mais pleine de goût !Catherine, bravo, j'ai vu sur votre blog votre cake. Bon, il est coloré mais comme Françoise, je vous l'accorde, le caramel acheté est très foncé ! Merci de l'intérêt porté à cette recette de cake et bonne semaine à vous,La petite fille de Madeleine 

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know