Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par chantal .    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Bûche Choco-Mandarines

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Moyen Préparation : 35 min
Cuisson : 15 min Pour : 8 pers
 

Ingrédients

Préparation

Le conseil du chef

Si vous n'avez pas le temps de faire confire les quartiers de clémentines, des quartiers frais feront l'affaire. Vous pouvez même décorer avec des zestes d'oranges confits!
Pour la petite déco 'feuilles de houx en chocolat', vous prenez quelques jolies feuilles de houx que vous nettoyez parfaitement. Ensuite, vous les huilez légèrement avec un pinceau et vous étalez, toujours au pinceau, du chocolat à pâtissier fondu. Renouvelez l'opération 3 ou 4 fois en réservant les feuilles de chocolat au réfrigérateur entre chaque couche pour bien que le chocolat prenne bien. Après, il ne vous reste plus qu'à les décoller délicatement de la feuille de houx et vous obtenez une jolie friandise à croquer!
+ Ajouter un commentaire

3 commentaires

Le commentaire de leblogdenicolette. Voir son blog

Le 24/12/2010

bonjour
bien réussie ta buche, tu est quand même douée en cuisine, c'est vrai que c'est bien meilleure un gateau fait maison. Et en plus a la mandarine c'est de saison. Le père Noël est passée pour toi, j'ai trouvée un dé de l'Ile de Ré, mais j'aurais voulu un du marais de Poitevin, je vais essayer d'en chercher car les boutiques en ce môment c'est plus pour les fêtes. En attendant je te souhaite un joyeux Noël  ainsi qu' tes proches. Bisous de Nicolette.

Le commentaire de lesbonsrestaurants. Voir son blog

Le 24/12/2010

Coucou,
je suis admirative car ta bûche est superbe. Chocolat, mandarine, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Je n'ai pas osé cette année en faire une de peur de la râter. Mais ta bûche me parait tellement bonne que je m'exercerai pour l'année prochaine. Je te souhaite un Joyeux Noêl. Bises. Sylvie.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 26/12/2010

Sylvie,Nicole,c'est très facile,ce n'est qu'un gäteau roulé,on peut le garnir de mille façons,donc,vous avez largement le temps de vous exercer d'ici le prochain Noël!l le démoulage... avec un torchon humide,c'est l'idéal!Bises et bon dimanche.

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know