Les blogs
du village
DAMGAN

DAMGAN

Entre ciel et terre


Si c’est une passion ? Oui évidemment. J’ai débuté, à l’âge de 14 ans dans une école à Paris pour apprendre le dessin publicitaire.

Je me suis mis à la peinture à l’huile depuis près de 40 ans mais je n’ai jamais eu la prétention d’être un « peintre », je me considère comme « un amateur » en quête perpétuelle de perfection. Je prends la peinture au sérieux, ça m’amuse et ça me plaît. Je le fais pour me détendre, pour faire le vide, pour m’évader, puis dès que je pose le pinceau, le cours de la vie reprend le dessus.

Mon atelier, c’est « mon » endroit, le cœur de ma maison, là où je travaille, là où je me réalise, là où je me ressource, là où je m’isole, là où j’aime recevoir mes amis… L’endroit où je matérialise tout ce qui se passe dans mon cerveau.

J’écoute beaucoup de musiques différentes, pour me concentrer, avant de passer à l’acte. Je fais une esquisse préalable avant de travailler la toile qui se construit au fil de mon de pinceau. La magie de la peinture est pour moi dans l’improvisation. Une sorte de hasard maîtrisé je dirais. Je choisi, mélange et pose les touches de couleurs une à une et l’image s’organise. Il m’arrive de ne pas me donner à ce loisir plusieurs jours de suite, car pris par le travail, le quotidien ou tout simplement parce que l’envie n’est pas là …

Oh là ! Je ne vais pas tout vous dire ; après, c'est mon jardin secret !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :