Les blogs
du village
cuisine du Maroc

cuisine du Maroc

Hormones de bouturage

 28/03/2008


Elle est présente naturellement dans tous les végétaux pour stimuler leur croissance. Fabriquées par synthèse, elles sont disponibles dans le commerce sous forme de poudre ou de liquide. Indispensable pour la réussite de vos boutures.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

fleurs coupées

 28/03/2008
Cueillir les fleurs le matin, les mettre dans de l'eau fraîche avec 1 petite poignée de gros sel. Quand vous changez l'eau, remettre du gros sel. succès garanti. J'ai gardé des hortensias 3 semaines en vases pour le mariage de ma fille. Je n'en reviens toujours pas...

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Le basilic à petites ou à grandes feuilles est une plante condimentaire facile à cultiver mais frileuse. Semez-le dès maintenant, vous récolterez dans trois mois. Le semis de basilic est possible en pleine terre, à exposition chaude dans le sud de la France, mais il préférable de le semer en terrine ou en pot sous abri. Percez le fond de votre terrine et ensuite placez un lit de gravier au fond de celle-ci soit 1cm environ pour effectuer le drainage. Le niveau du terreau doit être inférieur à 1 cm du rebord du contenant pour que la terre ne s'échappe pas lors des vos arrosages. Avec le semoir à main, répartissez vos graines sur toutes la surfaces.Ensuite, recouvrez vos graines de terreau fins tamisser et ensuite tassez avec une planchette de bois et arrosez et mettre sous étouffer.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :