Type : Entrée Difficulté : Moyen Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 4 personnes
100 g de feta émiettée
1 dizaine de tomates confites émincées
275 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 œufs légèrement battus
225 g de bouillon de légumes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’huile du pot des tomates confites)
2 cuillères à soupe d’herbes de Provence
1 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Tamisez la farine à travers une passoire fine avec la levure, le poivre et le sel.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le bouillon et l'huile. Faites un trou au milieu de la farine et versez-y le mélange liquide. Mélangez à la cuillère en bois.
Ajoutez les tomates confites, la feta et les herbes de Provence.
Avec une cuillère à soupe, remplissez les moules au deux-tiers de leur hauteur. Enfournez-les 20 à 25 minutes. Les mini cakes doivent être dorés et gonflés.
Type : Entrée Difficulté : Facile Préparation : 5 minutes Cuisson : 10 minutes Pour : 4 personnes
100 g de foie gras de canard
4 oeufs
4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
8 pincées de poudre de fève tonka
Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6.
Coupez délicatement le foie gras en petits morceaux, puis disposez l'ensemble dans 4 ramequins légèrement beurrés. Pensez à réserver quelques cubes de foie gras pour la décoration.
Disposez 1 oeuf entier et cassé dans chaque ramequin.
Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de crème sur le dessus de chaque oeuf, puis 2 pincées de poudre de fève tonka.
Enfournez pendant 8 à 10 minutes.
À la sortie du four, parsemez de quelques petits morceaux de foie gras sur chaque oeuf cocote. Servez sans attendre !
Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 50 minutes Pour : 8 personnes
1 pâte sablée
6 grosses pommes
1 cuillère à café de confiture d'abricot
1 cuillère à café de miel
1 à 2 cuillères à café d'extrait de vanille naturelle liquide
1 noisette de beurre
Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte beurré s'il n'est pas en silicone.
Épluchez et coupez en morceaux 3 pommes. Faites-les cuire dans une casserole pendant quelques minutes pour les réduire en compote, avec la vanille liquide et un petit verre d'eau.
Une fois cuite, vous pouvez mixer la compote suivant si vous désirez avec ou sans morceaux, puis étalez cette compote dans le plat à tarte sur la pâte sablée.
Épluchez et coupez en fines tranches les 3 pommes restantes. Disposez-les harmonieusement sur la compote.
Mélangez le beurre ramolli avec la cuillère de miel et badigeonnez le tout sur la tarte, pour la faire dorer.
Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6-7 et mettez au four la tarte pour environ 35 à 40 minutes de cuisson.
À la sortie du four, badigeonnez la tarte avec de la confiture d'abricot (légèrement chauffée) à l'aide d'un pinceau, pour la faire briller.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lucky31.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt