Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Pour : 4 personnes
3 bananes bien mûres 1 demi citron vert 250 g de framboises 10 cl de crème fraîche 1 sachet de sucre vanillé 75 g de sucre glace 2 blancs d'oeufs
Pressez le citron vert.
Épluchez les bananes, coupez-les et arrosez-les du jus de citron. Mettez-les dans le bol du mixer avec la crème fraîche et le sucre vanillé. Mixez pour obtenir un mélange crémeux.
Battez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez le sucre glace et battez encore 30 secondes pour rendre les blancs plus fermes.
Mélangez la purée de bananes et les blancs en neige.
Remplissez 4 petites coupes individuelles en alternant les couches de mousse et de framboises. Terminez par des framboises. Décorez d'une feuille de menthe. Réservez au refrigérateur environ 2 heures.
Type : Plat Difficulté : Moyen Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 4 personnes
1 kg de noix de Saint-Jacques surgelées (moins chères et plus rapides) ou fraîches Riz parfumé (quantité à votre convenance) 2 citrons verts 2 yaourts veloutés 2 cuillères à soupe de tandoori (disponible dans les magasins exotiques ou supermarchés) Coriandre fraîche Sel
Faites cuire doucement le riz parfumé dans une casserole d'eau bouillante salée durant 15 à 20 minutes selon les goûts.
Dans un saladier, mélangez délicatement les noix de Saint-Jacques avec les épices tandoori, le jus des citrons et le sel. Laissez mariner ainsi une heure au frais.
Le délai écoulé, confectionnez des brochettes avec les noix de Saint-Jacques, puis faites-les griller dix minutes, au four ou au barbecue. Attention cependant de ne pas trop les cuire !
Disposez alors le riz parfumé dans quatre ramequins, tassez bien et démoulez-les dans des assiettes individuelles en retournant doucement les ramequins. Posez-y une brochette de noix de Saint-Jacques par personne et décorez de coriandre fraîche. Servez sans attendre.
Type : Plat Difficulté : Facile Préparation : 25 minutes Cuisson : 25 minutes Pour : 4 personnes
Pour la Pâte au Polenta :
75 g de polenta rapide
225 g de farine
30 g de parmesan
1 jaune d'oeuf
150 g de beurre froid
1/2 cuillère à café de sel
Pour la Garniture :
2 courgettes
250 g de ricotta
30 g de pignons de pin
Huile d'olive
Purée de tomates séchées
1 poignée de roquette
Poivre
Dans un saladier, versez la polenta, la farine, le sel et ajoutez le beurre en petits morceaux. Malaxez le tout du bout des doigts pour obtenir une sorte de "chapelure". Ajoutez alors le parmesan, le jaune d'oeuf et 4/5 cuillères à soupe d'eau glacée. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Filmez la pâte et laissez reposer 20 minutes au frais.
Préchauffez le four à 200°C.
Étalez la pâte au rouleau sur un plan fariné et déposez-la dans votre moule à tarte. Recouvrez d'un papier sulfurisé recouvert de légumes secs et faites cuire 10 minutes.
Lavez et découpez des tranches fines de courgettes dans la longueur et badigeonnez-les d'huile d'olive. Faites-les griller (j'ai utilisé une poêle grill en fonte mais vous pouvez aussi vous servir du grill du four). Réservez les courgettes.
Dorez les pignons dans une poêle.
Badigeonnez le moule d'une couche de purée de tomates séchées (ou pesto de tomates séchées mais il sera un peu plus salé) .Recouvrez de ricotta et faites cuire 7/8 minutes.
Placez les courgettes et les pignons sur la tarte et remettez au four 3/4 minutes. Sortez la tarte, disposez-la sur une assiette et déposez des feuilles de roquette, un filet d'huile d'olive et du poivre. Servez!
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://slopegamefree.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt