Les blogs
du village
aideprofessionnelle

aideprofessionnelle

Plusieurs travaux on déjà rapporté l'existence d'une relation entre la consommation de protéines animales, plus particulièrement de viande, et la pression sanguine. Les derniers résultats de l'étude INTERMAP, menée auprès de 4680 femmes et hommes âgés de 40 à 59 ans, permettent de clarifier la relation entre protéines et pression sanguine.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

L'huile de Pépin de Pamplemousse

Conseils d'utilisation
 Extrait de pépins de pamplemousse (liquide)
Conseils d'utilisation  
 Flacon de 50 ml, 100 ml et 250 ml  
CitroPlus est consommé dans le monde entier depuis de longues années. De nombreux tests et expériences ont conclu que cet extrait végétal est très recommandable.
 
Pour compléter l'alimentation quotidienne et optimiser l'apport en nutriments, vous pouvez utiliser CitroPlus de la manière suivante :
 
Mélangez 15-30 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit deux fois par jour. En cas de carence en vitamine C, n'hésitez pas à augmenter la dose.
 
CitroPlus peut également être employé comme additif pour le shampooing ou le dentifrice. Il suffit d'en ajouter quelques gouttes, par exemple au shampooing dans la main.  
 
Aucun danger pour la santé n'a été rapporté jusqu'à présent en cas d'utilisation convenable. Pour éviter tout risque, il convient d'observer les points suivants :
 
N'utilisez jamais CitroPlus non dilué, en particulier au niveau des yeux. En cas d'accident, rincez abondament à l'eau chaude et consultez un médecin si nécessaire.
Attention en cas d'allergie aux agrumes.
 
Indications courantes chez l'homme :
Lutte contre les champignons (mycoses, candidoses, pied d'athlète...), anti-bactérien (sinusite, angine, otite, bronchite, salmonelloses...), anti-parasitaire (vers, oxyures, ascaris, ténia...), troubles digestifs (diarrhée, flatulences, intoxications alimentaires, ulcères intestinaux...), saignements des gencives, mauvaise haleine, problèmes de peau et du cuir chevelu (ulcères, plaies, blessures, pellicules...), désinfection des eaux (piscines, jacuzzi, saunas, etc..) à la place du chlore.
 
Utilisation en voie interne : Prendre 15 à 30 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour, à la fin des repas.
Attention, c'est légèrement amère ! Mais si vous prenez l'extrait de pépins de pamplemousse dans du thé ou dans une tisane tiède (brûlant, il perd de son efficacité), il perdra pratiquement toute son amertume. Cette solution est à privilégier chez les enfants.
L'extrait de pépins de pamplemousse peut même être donné à un bébé ou à un enfant. Pour un bébé, mélanger 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse avec de la tisane de graines de fenouil, d'anis ou avec de la réglisse ou de l'anis étoilé (la badiane). Donner ce mélange 3 fois par jour.
Pour un enfant entre 2 et 5 ans, donner 5 gouttes 3 fois par jour. Dès 7 ans, vous pourrez donner 10 à 20 gouttes 3 fois par jour. 
 Utilisation externe :  
- Pour des gencives qui saignent, ajoutez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un demi verre d'eau. Faites des bains de bouche 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez aussi déposer 1 goutte sur la brosse à dents avec le dentifrice.
- Pour des problèmes du cuir chevelu, mettez une dose de shampooing dans votre main, ajoutez-y 5 à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et massez le cuir chevelu. Attendez 2 min avant de rincer.
- Pour des problèmes de peau, mélangez 3 à 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans   l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau ou d'huile d'olive, et appliquez le mélange sur la partie à traiter. Vous pouvez aussi mélanger un peu d'extrait de pépins de pamplemousse avec votre crème pour le visage. 
 
 Autres indications :
Animaux : C'est un formidable vermifuge à raison de 10 gouttes par jour pendant 1 semaine, à renouveler tous les mois.!
 
En voyage : Un flacon de 50 ml d'extrait de pépins de pamplemousse représente la plus petite pharmacie du monde. Prendre 15 à 30 gouttes à la fin des 3 repas durant tout le séjour, en prévention des perturbations digestives ou des atteintes microbiennes et parasitaires.
 
Plantes : Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

La première charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel a été signée entre l'Etat et St-Hubert, entreprise d'agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de beurres et autres matières grasses végétales. La démarche de St-Hubert n'est pas nouvelle : cela fait plus de 25 ans que St Hubert innove dans le domaine de la santé ! Ainsi St Hubert s'est engagé à travers cette charte à poursuivre concrètement l'amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :