Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 413 724
Nombre de commentaires : 5 953
Nombre d'articles : 4 066
Dernière màj le 25/05/2019
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Passionnée de poupées, surtout les bjd, je vais essayer de vous faire partager cet amour immodéré pour ces demoiselles

<< 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 >>

Bouton de rose

 23/06/2010
J'ai choisi le rose pour cette tenue. Je l'appelle donc "Bouton de Rose".

Sur cette poupée que j'ai acheté 50 centimes l'année dernière, qui était tondue, j'avais tenté de lui remettre des cheveux bleus en ficelle mais déjà je ne connaissaisp as la façon de faire et c'était de la ficelle, préparée bien sur mais qui rendait quand meme un effet tres raide.

Après une visite et inscription sur un nouveau forum sur les poupées, un tuto pour le re rooting y était posté.

J'ai donc demandé à mon homme de me confectionner l'outil nécessaire et j'ai enfin remis la totalité de cheveux à cette poupée.

Bien sur comme c'est mon premier re rooting, j'ai pris trop de cheveux (extensions achetées pas cheres chez Noz) pour remplir chaque trou dans le vinyl, ce qui donne une impressionnante chevelure ! Apres une permanente j'ai a peu pres réussi à dominer cette touffe.

J'ai donc acheté de la laine, et la tenue a totalement été tricotée par moi.

Le chapeau, le bustier et la jupe.

Par contre après repassage, la jupe n'avait plus aucune tenue, j'ai du rajouter un jupon pour donner de l'ampleur.

Voici donc ma dernière demoiselle.

























Lady Vert d'O

 20/06/2010
La robe est tellement somptueuse et la couturière ne lésine pas sur la quantité de tissus





























Marron Glacé

 20/06/2010
Ce matin j'ai enfin rencontré la personne qui fait donc les poupées "Dame Ry".

Conquise et sous le charme de ces poupées j'en ai acheté 2, bien que ce soit un peu hors budjet... mais bon

Voila donc celle que j'ai appelé "Marron glacé"

Je vous présenterai l'autre nommé Lady Vert d'O et aussi celles que je n'ai pas acheté et qui étaient magnifiques et que mon homme a photographiées car lui aussi était sous le charme.















Jonquille

 16/06/2010
Je viens de finir ma barbie aux cheveux en laine jaune. Je la nomme donc aujourd'hui Jonquille.

Elle faisait la pin up dans le salon d'essayage et elle ronchonnait en plus parce que le pantalon était trop petit pour elle. (je n'y comprend rien, tous les vetements des photos sont issus de la meme boite, elle a pu enfiler veste, top et short mais que nenni pour le "futal")

























Violette de Parme

 14/06/2010
Souvent beaucoup de collectionneurs qui opèrent un changement sur une poupée lui donne un nom. Je ne le fais jamais mais la je trouve que "Violette de Parme" lui va comme un gant.

J'ai utilisé la poupée barbie que m'a ramené ma meilleure amie l'année dernière d'Italie car son maquillage dans les tons mauves s'harmonise tres bien avec la tenue que je viens de finir.
















re root

 14/06/2010
Je commences à me familiariser avec ce qu'on appelle un re root sur une poupée.

Il faut donc défaire sans casser les petites pointes la tete de son support.

Pour me faciliter la tache, je coupe tout ce que je peux de cheveux à l'extérieur, ensuite avec une pince à épiler j'arrache tous les cheveux via le trou de l'intérieur de la tete, si non c'est une torture.




et voila la fin, le crane est à nu


pour refaire cette poupée, je vais donc utiliser cette laine jaune


à droite, voila l'outil fabriqué par mon homme afin que je puisse exécuter le re rooting


la j'ai attaqué dans le meme temps une autre poupée qui était brune, car pour elle les cheveux ne seront pas en laine


mais bien avec ce chouchou que je démonte petit à petit, ca me prend beaucoup de temps !! plus rapide le systeme de la laine, mais le résultat obtenu est bien différent




et voici le début de re root de l'ancienne esméralda


et les cheveux en laine de la blonde



Ma petite rigolotte

 30/05/2010
Le dimanche étant bien souvent consacré aux visites des brocantes, ce matin, nous avons décidé de n'en faire qu'une et en plus à seulement 4 kilomètres de chez moi.

Il "pluviotait" un peu et il faisait plutot frais !!

Enfin, armés de courage tous les deux nous avons arpenté cette brocante bien sympa.

Je me suis arrêtée devant un stand ou il y avait 4 mignonnettes petites poupées que je trouvais tres rigolottes. En les regardant de plus près j'ai meme trouvé qu'elles ressemblaient aux poupées LIv mais leurs cheveux sont implantés et la qualité des yeux pas aussi bonnes mais j'aimais leur tete. Il n'y avait qu'une brune et forcément j'ai flashé pour elle, le prix ? comme à l'accoutumée et gardant en tete mon objectif zéro euro, je l'ai obtenu pour 2 euros.


en regardant dans son dos et au bas de sa nuque j'ai vu que c'était une fabrication Mattel (le meme que Barbie) dont pas vraiment une infidélité à mes barbie.

Voici ma pitchounette qui me plait bien et qui a une allure bien marrante.











tuto de Martine

 26/05/2010
Je viens donc vous mettre le lien pour son blog.

http://poupeesmartine.canalblog.com

et aussi l'affiche d'une prochaine expo du coté de Lyon



Sur l'un des premiers blogs que j'ai visité lors de mes recherches sur les barbie, je suis arrivée sur celui intitulé "les poupées de Martine", en la questionnant, aimablement elle m'avait expliquée la méthode des permanentes pour les cheveux des poupées mannequins.

J'ai la grande joie de faire sa connaissance au mois de Mars lors de l'exposition au novotel.

Je retourne régulièrement sur son blog parcequ'elle fait de jolies choses et sait aussi partager ses connaissances.

Aujourd'hui j'y ai trouvé le tuto de la ré implantation de cheveux sur poupées mannequins avec les photos.

Je viens del ui demander l'autorisation de mettre ce tuto sur mon blog, en cas de refus je retirerais donc cette entrée. J'ai marqué toutes ses photos à son nom.



Implanter des cheveux sur une poupée Tonner (ou autres poupées mannequins) peut, à première vue, sembler difficile. Or, il n'en est rien. C'est une opération très simple à réaliser et je vais vous montrer comment y arriver.

 

1 -   De quoi avez-vous besoin ?

 

       -    De mèches de cheveux, évidemment. Sur mon blog j'ai mis les liens avec deux sites américains qui en vendent. Je précise que je n'utilise que des cheveux "Saran".

       -    D'un outil composé d'un manche   et d'une aiguille à chas ouvert    (sur la première photo l'aiguille est protégée d'un "flocon" de polystyrène), les deux "pointes" du chas n'étant pas de la même longueur.



2 - Comment procéder ?

 

       -    Prenez une mèche de cheveux  dont vous glissez le milieu dans le chas ouvert 

       -    Maintenez entre le pouce (sous le manche) et l'index (sur le dessus du manche) la mèche de cheveux bien tendue ainsi que le manche lui-même. Cette mèche doit rester bien raide et votre aiguille doit avoir la pointe la plus longue vers le bas, donc du côté de votre pouce et, par conséquent, la pointe la plus courte vers l'index, donc sur le dessus.

 

       -    Positionnez sur le crâne, à l'endroit où vous voulez implanter cette mèche, la pointe la plus longue de votre aiguille 

       -    Appuyez d'une légère pression de l'index sur le bord du manche de façon à refermer le chas de l'aiguille.



       -    Redressez l'aiguille perpendiculairement au crâne tout en maintenant la pression de l'index pour bien garder le chas fermé. Si le chas s'entrouvre, ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous casserez la pointe la plus courte lors de l'opération suivante et votre aiguille sera bonne pour la poubelle !!!!!!!!!!!

       -    Enfoncez fermement l'aiguille dans le crâne.

 

       -    Lâchez très rapidement la mèche de cheveux et, tout aussi vite, retirez l'aiguille 

       -    Attendez quelques secondes que le vinyle reprenne sa place. Il bloque ainsi la mèche.

       -    Votre mèche est en place et tient solidement. Sur cette photo (non truquée, je le précise) je tiens la poupée dans le vide simplement par la mèche qui vient d'être implantée.
















Parfois, nous lancons des bouées à la mer, c'est à dire, nous écrivons à des personnes en leur demandant comme je l'ai fait moi par exemple, de décrire leur passion pour les poupées mannequin. Leur rencontre pour la première fois avec ces adorables poupées.

Alex m'avait promis et un peu oubliée, mais bonne surprise en message privé, j'ai donc eu droit à mon article promis que je vous retranscrit aussitôt, ainsi que la photo de la dite poupée déclencheuse de la passion tonner.

Elle est en "tenue lingerie" mais tres bientôt je devrais recevoir la photo de la miss habillée par Alex elle même.


J'ai découvert les poupées Tonner complètement par hasard. Ce coup ci le hasard a bien fait les choses puisque depuis cette découverte, je suis toujours aux abonnées Tonner.

 

J'ai commencé ma collection en février 2005. Ma première Tyler est une : Tyler "ready-to-wear" Glamour blonde.

 

Je recherchais une Barbie et de sites en sites je suis tombée sur une photo d'une magnifique poupée mannequin. C'était une Tyler Saucy Glamour blonde de 2005, en body de dentelle noire. J'ai tout de suite été séduite par son visage, ses courbes très féminines et son élégance malgré le fait qu'elle soit en petite tenue. En dehors du nom, aucune autre information ne figurait sur le descriptif de la poupée. Je l'ai donc commandée, en étant persuadée qu'elle avait les mêmes mensurations que la poupée Barbie.

 

Quelle stupéfaction lorsque le facteur m'a apportée le colis ! Il me paraissait démesuré pour une poupée taille Barbie. Lorsque j'ai ouvert le colis, beaucoup de questions m'assaillaient. Quand j'ai soulevé le papier de soie, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette poupée.

 

Barbie me semblait ridiculement petite à côté d'elle (elle mesure 42 cm !).

 

Le temps de la surprise passée, je ne pouvais pas laisser cette superbe Tyler toute seule. J'en ai donc acheté d'autres. Mais je les achète toujours en petite tenue, je les habille à ma façon. Bien sûr, ma collection n'est pas aussi grande que je le voudrais car ces poupées ne sont pas "bon marché" mais elles le valent bien. Quand cela est possible, je m'en offre une et je lui confectionne une tenue digne d'elle. Du coup, j'ai recadré ma collection Barbie au thème du Moyen-Age (c'est une période que j'aime beaucoup) et ça me laisse de la place pour mes poupées Tyler car les Barbie ayant pour thème le moyen-âge, il n'y en a pas beaucoup.




encheres

 23/05/2010
bon je crois que j'ai fait une énorme betise
en effet, j'ai gagné l'enchère, j'ai demandé le prix du transport au vendeur et voila qu'il m'annonce minimum 34 dollars, ca me semble démentiel par rapport au volume de la poupée et de surcroit à ce compte la j'aurais mieux fait de m'en acheter une en France.

Je suis donc dans un guepier et en vérité pas facile de trouver l'endroit pour écrire à Ebay, en plus suis pas certaine d'avoir écrit au bon endroit, enfin j'ai envoyé 2 mails au vendeur, une première fois étonnée du tarif et comme dansl a vente il est noté 9,99 dollars, je lui ai fait mon deuxième mail dans ce sens.

Tant pis, au risque de passer pour une mauvaise payeuse je ne paierais pasl 'objet, il s'imagine quoi aux states ? que les français sont des vaches  à lait ? des pigeons que l'on peut plumer ?

en colère la zab


Enchère

 22/05/2010
Bon voila, cette poupée liv me plait tellement que j'ai cherché en France sur internet pour la trouver, et bien elle est abordable mais encore assez chère, j'ai cherché sur Ebay france il n'y en a que 2 en vente achat immédiat au meme tarif qu'ailleurs, d'ailleurs .. lol

J'ai cherché sur Ebay us et j'en ai trouvé une sur laquelle aucune enchère n'était posée pour 8 dollars 99. Je viens de demander confirmation au vendeur qu'il livre bien en europe et pour quel prix, meme 15 dollars de port je serais en deça du prix en France (c'est fort quand meme ca non ? )

Alors j'ai craqué pour Alexis



Chapeau marron

 19/05/2010
AUjourd'hui atelier chapeau.

Je viens d'en terminer un qui ne me plait qu'à moitié, va vraiment falloir que je m'améliore sur ce coup la









Mamy Barbie

 17/05/2010
J'ai repris le tricot et j'ai voulu faire une tenue pour Mamy barbie.

J'ai trouvé sur des modèles sur un site donné par Kiki

Malgré des mailles en moins le pull est quand meme un peu trop grand mais bon.. j'suis pas courageuse j'ai pas voulu le refaire









Vol de barbies

 17/05/2010
J'ai remis à jour mon article sur les barbies volées, j'ai obtenu les photos des deux barbies volées.

On ne sait jamais que quelqu'un d'entre vous les voit sur une annonce quelconque à vendre.








<< 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :